Bruschetta au thon, tomates cerise et olives

Vie quotidienne de FLaure: Bruschetta au thon, tomates cerise et olives


Bonjour,
Une tartine bien garnie aux couleurs du printemps. Ce pain à bruschetta est très pratique. Une par personne suffit avec un petit dessert pour finir.


Bruschetta au thon, tomates cerise et olives



4 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 10 min
Total : 15 min

100 g emmental râpé
7.85€/kg
4 bruschetta "pain du monde" L. B..L.NG.R.
2.41€/400 g
3 CS pesto à l'ail des ours S.CL.

280 g (poids net égoutté) thon au naturel
24.94€/kg
8 tomates cerise
7.89€/kg
Ciboulette congelée

Olives noires
7.95€/kg

► Four 180°C pendant 10 min

  • Égoutter le thon et couper les tomates cerise en deux.
  • Tartiner les tranches de pain avec le pesto.
  • Répartir le thon, les tomates et les olives.
  • Disperser la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.
  • Parsemer l'emmental râpé.
  • Passer au four, sous le grill, pour faire fondre et dorer le fromage.
  • On peut rajouter, à nouveau, un peu de ciboulette.

Mon impression

YYYY Très bon, je préfère ce pesto à celui au basilic. Je n'avais plus assez de pesto, j'ai fait une tartine en mettant du ketchup, c'est moins bon.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) de bruschetta:



FLaure

Source : sur la base de la recette d'ENVIE DE BIEN MANGER +Envie de Bien Manger 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Martine de LR a dit…
J'adore les tartines en ce moment;) La tienne me donne envie...
Cécile a dit…
Elle a tout pour me plaire ta bruschetta! Bonne soirée.
Pounchki a dit…
Des tartines bien sympathiques pour le soir :) bisous et bon mercredi !
Carine a dit…
Quelle belle bruschetta.
Miam, toi tu sais me parler. La saison des tartines revient avec le soleil et la joie de vivre. Merci :)
samar a dit…
mmm j'adore ca les bruschetta et pas d'occasion special pour en preparer
grosse bise
Maiwenn a dit…
Le genre de repas que j'aime faire le soir avec une belle salade ! bon week-end !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute