Salade de dinde, champignons et tomates cerise

Vie quotidienne de FLaure: Salade de dinde, champignons et tomates cerise


Bonjour,
Une assiette complète pour un déjeuner, voilà ce que j'ai proposé à ma famille il y a quelques jours. Tout le monde a apprécié.

Salade de dinde, champignons et tomates cerise



3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 10 min
Total : 30 min

Salade verte ou mâche

3 blancs de dinde (560 g)
7.90€/kg
4 champignons de Paris
5.90€/kg
10 tomates cerise
1.95€/la barquette
Pignons de pin
52.50€/kg
Parmesan
35.48€/kg


Vinaigre balsamique blanc

Huile de noix

Aillet (un reste dans le congélateur)

Sel, poivre


► Plaque de cuisson pendant 10 min

  • Laver la salade et l'essorer.
  • Couper les blancs de dinde en morceaux et les faire cuire dans une poêle. La viande va tiédir pendant votre préparation.
  • Laver et couper en lamelles les champignons. On peut mettre un peu de jus de citron sur eux pour qu'ils ne noircissent pas (je ne le fais pas car mon fils n'aime pas le citron).
  • Mélanger la salade coupée en morceaux moyens et les champignons.
  • Dresser les assiettes en mettant la salade / champignon. Ajouter les tomates cerise coupées en deux et ensuite les morceaux de viande.
  • Disperser les pignons de pin et les lamelles de parmesan.
  • Préparer la vinaigrette que vous mettez dessus ou que vous présentez à part, chacun met la quantité souhaitée.

Mon impression

YYYY Nous aimons bien ces assiettes complètes. On peut varier les ingrédients ou la viande (poulet par exemple). 

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du vinaigre balsamique blanc :

En collaboration avec IDEERECETTE.FR
Julien aimerait vous compter parmi ses contributrices. Rien à faire seulement à proposer une fois par mois une recette. Des visites à la clef. CLIQUER ICI

FLaure

Source : sur la base de la recette de POPOTES & COCOTTES




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Je ne mange pas de volailles alors je peux apprécier cet excellent repas seulement avec mon commentaire.
claire59300 a dit…
Bonjour ma douce Flaure, je passe te souhaité une très belle semaine en ce lundi.
Mon fils adorait cette salade,bisous
Une jolie recette bien saine, merci pour ce partage :)
Anonyme a dit…
comme toi j'aime beaucoup ces salades composées très complètes où l'on peut y mettre ce que l'on veut ! bisous
Isabelle a dit…
Une salade pleine de fraicheur
Martine de LR a dit…
Je me prépare souvent ce genre de salade complète et j'aime beaucoup!
babakitchen a dit…
c'est le genre de salade que je prépare souvent en été pour recycler les restes de poulet du samedi :)
bisous !! bonne semaine
Popote a dit…
Ravie que ça t'ai plu! Merci d'avoir cité mon blog.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute