Blettes (bettes) à la crème et bacon

Vie quotidienne de FLaure: Blettes (bettes) à la crème et bacon


Bonjour,
C'est sur un site anglais que j'ai trouvé cette recette mais elle aurait pu être proposée sur un site français. Les ingrédients sont dans toutes nos cuisines. Une bonne sauce pour relever un légume un peu fade, à mon goût.


Blettes (bettes) à la crème et bacon


2/3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 45 min
Total : 65 min

780 g blettes (brut)
2.50€/kg
100 g allumettes bacon
16.95€/kg
1 oignon
1.98€/kg
2 gousses ail
6.80€/kg
60 g fromage blanc (ou yaourt grec)
1.81€/kg
2 CS moutarde de Dijon M..LL.
3.66€/kg
2 ml paprika

Sel

1 CS huile olive
10€/L

► Plaque de cuisson pendant 45 min Robot 3 pulses (touche P) [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Laver les blettes. Replier, sur la longueur, le légume et couper en moyens tronçons, aussi bien les feuilles que les tiges. Mais garder les feuilles et les tiges séparément.
  • Émincer l'oignon et l'ail (dans mon robot pour moi)
  • Dans une poêle avec couvercle, chauffer l'huile, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les allumettes de bacon et les tiges des blettes.
  • Laisser cuire pendant 10 min. Remuer de temps en temps.
  • Ajouter les feuilles, Remuer et laisser cuire 10 min.
  • Réduire le feu et laisser cuire, à couvert, pendant 25 min.
  • Mélanger le fromage blanc, la moutarde, le paprika. Saler.
  • Incorporer aux blettes.

Mon impression : YYYY Très bon. J'ai servi du jambon cru avec. Un peu trop juste pour 3 personnes. Faire le double de sauce pour qu'elle enrobe bien le légume.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des blettes :




FLaure
Source : sur la base de la recette de THYME FOR COOKING BLOG +Katie Zeller 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

titanique a dit…
je cultive ce légume et pour moi il n'est pas fade, un délice quand on sait le cuisiner, même nature !!
bises
Ce doit être très bon les blettes accommodées ainsi, merci du partage. belle journée à toi.
Anonyme a dit…
dommage qu'ils n'apprécient pas trop ce légume chez moi ! bisous
Laka kuharica a dit…
Ici, nous mangeons généralement bette avec pommes de terre cuites comme un plat d'accompagnement pour les poissons et je trouve ça tellement ennuyeux! Cette recette donne un regard différent et intéressant sur bette.
natt a dit…
une délicieuse façon d'accommoder les blettes
bonne soirée bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute