Gratin d'omelette, au four, à la tomate

Vie quotidienne de FLaure : Gratin d'omelette, au four, à la tomate


Bonjour,
Une recette "toute saison" puisqu'il y a que des ingrédients que l'on a toujours dans sa cuisine. Pour un soir, je vous conseille ce bon plat rapide à préparer. Avec une salade verte, qu'en pensez-vous ?


Gratin d'omelette, au four, à la tomate


2 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Total : 45 min

4 œufs
1.14€/6
400 g (425 ml) purée de tomates

100 ml crème fraîche liquide 12%
1.39€/400 ml
1 CS lait écrémé
0.75€/L
35 g emmental râpé
3.50€/500 g
Huile (ou pas)

Beurre oméga 3 doux
2.47€/510 g
Sel, poivre


► Four 210°C pendant 30 min

  • Saler et poivrer la pulpe de tomates.
  • Casser les œufs dans un saladier, saler, poivrer et ajouter le lait. Mélanger à la fourchette.
  • Huiler (ou pas) un plat supportant le four.
  • Verser les œufs, ensuite la purée de tomates et la crème fraîche. Mélanger avec une cuillère.
  • Enfourner pendant 10 min. Le gratin doit commencer à prendre.
  • Disperser l'emmental râpé et disposer quelques noisettes de beurre.
  • Enfourner pendant 20 min.

Mon impression : YYYY Et bien c'est très bon cette préparation. Rien de plus à dire.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) d'omelette :


FLaure
Source : sur la base de la recette de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?



Blog référencé sur Recettes Mag


Commentaires

Mely a dit…
Hum ça donne envie !
Bonne soirée, bisous.
Anonyme a dit…
ça me plaît beaucoup ! à tester ce soir peut être si j'ai le temps ! gros bisous
C'est une bonne idée que je n'aurais pas eue. Merci à toi pour ce partage. Belle journée et bisous
claire59300 a dit…
Bonjour ma douce FLAURE , je te souhaite une douce journée ici il pleut depuis ce matin,

Gros zou ma belle
Pounchki a dit…
Quelle bonne idée, voila un gratin qui me plait beaucoup ;) bisous et belle soirée !
Ingrid a dit…
Hummm ton omelette me plait bcp ! C'est original !!!
virginie moreau a dit…
Ce gratin nous avait bien régalé !! merci pour le clin d'œil !!!!!!!!!!!! je te chipe une photo pour la prochaine mise à l'honneur !!!!!!!!
Gut a dit…
En voyant la photo je me doutais bien qu'il y avait des oeufs dedans ! très sympa ton petit gratin à la tomate Flaure ! Merci !! Bisous
Eloa a dit…
Bonjour,
cette une bonne recette, simple, rapide et originale. Dans la recette c'est écris, "purée ", alors que dans les consignes " pulpe " de tomate ? Que faut-il utilisé ?
Sinon la cuisson était parfaite !
Cordialement

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute