Sauté de porc au massale

Vie quotidienne de FLaure: Sauté de porc au massale

Bonjour,
Un plat rempli de saveurs qui nous fait voyager dans les îles. Hum, comme c'est bon !!!


Sauté de porc au massale


3/4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 30 min
Total : 40 min

Sauté de porc (voir avec le boucher pour la quantité, je n'ai pas noté)
13.95€/kg
2 oignons
1.48€/kg
6 gousses d'ail
6.80€/kg
1 CS huile olive
10€/L
2 CS massale (coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, girofle, curcuma)

1 tomate (240 g brut)
1.99€/kg
1 ml curcuma

150 ml eau


► Plaque de cuisson pendant 30 min Robot 105 min. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • (Texte un peu modifié du blog d'origine) Faire dorer le sauté de porc, coupé en morceaux, dans l'huile d'olive.
  • Faire revenir 2 oignons émincés avec du sel et 6 gousses d’ail écrasées.
  • Ajouter 2 CS de Massale, le curcuma et la tomate coupée en quartier et ensuite en morceaux.
  • Verser 150 ml d’eau dans le plat.
  • Laisser mijoter à feu doux pendant 30 min (le porc est une viande qui demande à être bien cuite).

OU (mon choix)

Dans le bol multifonction avec les couteaux, mettre:
- Les oignons et l'ail Ì 3 pulsions (touche P)

Dans le bol acier avec le mélangeur, mettre:
- L'huile d'olive Ì M1 1 min. 140°
* ajouter:
- Les oignons et l'ail, le sel Ì M1 5 min. 140°
* ajouter:
- Le massale et le curcuma Ì M1 2 min. 140°
* ajouter:
- La viande Ì M2 7 min. 140°
* ajouter:
- La tomate coupée en quartier et ensuite en morceaux, l'eau. Saler et poivrer Ì M3 90 min. 100° en mettant le couvercle anti-projections

Mon impression: YYYY Très bon avec du riz. On peut rajouter de l'eau en cours de cuisson. A la place de l'eau, pour rester dans l'esprit du plat, on peut mettre du lait de coco. Éplucher la tomate si vous n'aimez pas trouver la peau.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du sauté de porc:


FLaure
Source : sur la base de la recette de LOLIBOX +Ingrid Martinot 






Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Une excellente recette
    merci bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une belle viande divinement parfumée, je veux gouter.

    RépondreSupprimer
  3. Je pars avec toi pour ce dépaysement culinaire!
    Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le goût de ces épices c'est extra !

    RépondreSupprimer
  5. oh que ça doit être bon dis donc ! très parfumé avec ces épices ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. chouette idée, et puis j'adore la viande :)

    RépondreSupprimer
  7. C'Est le printemps mais comme il ne fait pas très chaud on apprécie toujours ces bons petits mijotes !! C'est un plat comme j'aime ! Merci flaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc