Soupe aux légumes d'hiver

Vie quotidienne de FLaure: Soupe aux légumes d'hiver


Bonjour,
Les températures sont, de temps en temps, un peu basses et un potage est apprécié.




Soupe aux légumes d'hiver


6 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

1/4 chou vert frisé

Feuilles vertes de 2 poireaux
2,20€/kg
1 courgette

3 pommes de terre
0,42€/kg
4 carottes
2,80€/kg
1 oignon
1,48€/kg
1 L d'eau

1 marmite de bouillon légumes KN.RR
2,30€/8
Sel, poivre



Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Préparer tous les légumes en coupant en morceaux le chou et la courgette après les avoir lavés. Eplucher les pommes de terre et les carottes, les laver et les couper en morceaux.
  • Couper en 4 l'oignon après l'avoir épluché.
  • Laver les feuilles vertes du poireau et couper aussi.
  • Mettre le tout dans une cocotte-minute, arroser d'1 litre d'eau, ajouter la marmite de bouillon. Saler peu (la marmite contient du sel), poivrer.
  • Faire cuire 20 min après la rotation de la soupape.
  • Mixer avec un pied à potage.

Mon impression 

On peut mettre un peu de crème fraîche dans chaque assiette. Les feuilles de poireau et la courgette sont en plus. J'achète un chou entier que je coupe en 4, que je congèle et qui me sert pour les potages (certains maraîchers acceptent de vendre la moitié du choux)


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (alisal31) +Marmiton 



Commentaires

Cissou a dit…
Hummmm une bonne soupe qui réchauffe ça fait du bien toiut ça!
claire a dit…
Avec la fraicheur , une bonne soupe sa fait du bien, merci pour cette recette
gridelle a dit…
ça c'est une bonne soupe comme je les déguste chez mes parents! Mmmm!
mymycuisine a dit…
Parfait pour mon repas de ce soir;-)
aneth a dit…
un velouté bien réconfortant !!!
Piroma a dit…
une recette tout à fait de saison
kougelhopf a dit…
J'aime beaucoup les soupes en hiver.
la conque d'Or a dit…
Ciao, une bonne soupe et j'aime beaucoup le chou vert. Bonne journée!
gut a dit…
Je ne dis jamais non à une bonne soupe ! surtout lorsqu'elle contient du chou ! légume que j'adore ! Merci flaure ! Bisous
Carmencita a dit…
j'aime en principe toutes les soupes et comme celle ci où en mélange toutes sortes de légumes c'est un bon moyen de faire le plein de vitamines, bises
noviceencuisine a dit…
Une soupe au top du top ^^
de quoi bien dégraisser!
Gourmandine 47 a dit…
C'est un savoureux potage de saison, qui donne très envie d'en déguster quelques cuillerées :-)

Bonne soirée
A bientôt
omothermix.com a dit…
Hummm, elle doit bien réchauffer. Parfait par ce temps ;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde