Quinoa aux crevettes et pamplemousse

Vie quotidienne de FLaure: Quinoa aux crevettes et pamplemousse


Bonjour,
Une préparation très originale mais qui nous a enchantée. Je savais qui serait autour de la table car j'aurai pu avoir des critiques par certains.




Quinoa aux crevettes et pamplemousse


 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 50 min
Total : 70 min

250 g quinoa de Bolivie Bio

320 g crevettes roses (brut)
29€/kg
3 échalotes
4€/kg
1 CC gingembre en poudre

1/2 CC pâte de curry rouge
4,08€/185 g
1 marmite de bouillon poule KN.RR
2,30€/8
600 ml eau

200 ml crème de coco S.Z. W.N
1,37€/200 ml
1 pamplemousse rose
0,80€/1
Huile olive
4,84€/L

Plaque de cuisson pendant 50 min

  • Peler et émincer finement les échalotes.
  • Dans une grande sauteuse avec couvercle, faire chauffer l’huile d’olive et faire fondre les échalotes avec le gingembre et la pâte de curry. Ajouter le quinoa, mélanger. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 min. en remuant régulièrement.
  • Délayer la marmite de bouillon dans l’eau chaude puis l'ajouter dans la sauteuse. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 min.
  • Couper le pamplemousse en tranche et prélever les quartiers que vous mettez à vif (enlever la membrane). Les couper en deux. Nettoyer les crevettes.
  • Ajouter la crème de coco, les crevettes, les morceaux de pamplemousse. Laisser de nouveau mijoter, sans couvercle, 15 min. en remuant de temps en temps.

Mon impression

Goûtez, vous serez agréablement surpris par tout ce mélange.


FLaure

Source : sur la base de la recette de Jean-Claude's news



Le 8 décembre, je vous proposais:



Commentaires

barbara a dit…
j'ai déjà testé quelque chose d'un peu similaire, mais froid, version salade, chouette mélange !!
bisous
Mapopotte a dit…
c'est original !!
Piroma a dit…
Je cuisine rarement le quinoa car ma tribu n'apprécie pas, mais tes recettes pourraient bien leur faire changer d'avis
Made in Cooking a dit…
Wow!!! Cette assiette me plaît drôlement. Mais faut dire que beaucoup de tes plats me font craquer. Miam.
ouah j'adore , très surprenant mais je ne doute absolument pas du délice! fan de sucré salé , et de l'association crevette/pamplemousse ! sans parler du quinoa et du lait de coco que j'affectionne beaucoup! je met vite dans mes favoris et profite aussi pour m'inscrire a ta newletter!
Missfriendise a dit…
Une belle assiette! et dire que je n'ai jamais mangé de Quinoa!!! et ce mélange coco me plait bien!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium