Nouilles aux œufs à la dinde et légumes

Vie quotidienne de FLaure: Nouilles aux œufs à la dinde et légumes

Bonjour,
A nouveau une bonne recette trouvée chez Gridelle. C'est un plat complet de pâtes, pas de doute sur le plaisir de ma tablée. J'aime bien ces pâtes.

Nouilles aux œufs à la dinde et légumes

4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Total : 55 min

100 g nouilles aux œufs S.Z. W.N
1,10€/250 g
3 escalopes de dinde
18€/kg
3 CS sauce soja sucrée K.KK.M.N

1 CC gingembre congelé P.C.RD

1 carotte

2 courgettes
1,20€/kg
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
Poivre

2 œufs
1,60€/6
1 CS huile 4 graines


Plaque de cuisson pendant 35 min

  • Détailler les escalopes en lanières. Les placer dans un plat creux, les arroser de sauce soja et disperser les petits morceaux de gingembre. Mélanger et placer au frais.
  • Pendant ce temps, détailler les courgettes et les carottes en petits dés. 
  • Cuire les œufs en omelette. Saler, poivrer. Détailler en petits morceaux. Réserver.
  • Dans une poêle, chauffer l'huile, faire revenir les courgettes et les carottes.
  • Ajouter le poulet avec sa marinade ainsi que l'ail pressé. Laisser cuire 20 min.
  • Faire cuire les nouilles aux œufs en suivant les indications du paquet.
  • Egoutter et ajouter au mélange dans la poêle. Ajouter également les œufs.
  • Laisser cuire à feu doux pendant 10 min.

Mon impression: Un très bon plat complet qui sera le bienvenue un soir pour le dîner.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES VOYAGES DE GRIDELLE



Le 18 décembre, je vous proposais:





Commentaires

claire a dit…
Que de recettes, miam
bon week-end bisous Claire
Mely a dit…
J'adore ce genre de plat... J'en prendrais bien une assiette ce midi !
Bises, bon WE.
Pounchki a dit…
Une assiette qui me plait beaucoup ! je l'avais remarquée chez Gridelle, faut vraiment que je l'essaie ;) bises et bon week-end !
gridelle a dit…
merci pour ta confiance, ma fidèle testeuse! à bientôt chez moi! bises
lolo a dit…
J'aime beaucoup ces pâtes cela devrait plaire également à mon homme ! Bises
gridelle a dit…
coucou chère Flaure! je prépare une future mise à l'honneur et je vais parler de cette recette que tu m'as fait le plaisir de cuisiner en parlant de moi,... mais c'est ballot, je ne retrouve pas l'originale sur mon blog! oups! alors je me dis que peut être tu as donné un titre personnel et que c'est la raison pour laquelle je ne m'y retrouve pas! (je suis cruchette un peu quand même!) bref, pour que je puisse faire le lien, pourrais tu me préciser de quelle reccette il s'agit exactement! merci!! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde