Gratin de saucisses de Montbéliard au Saint-Agur

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de saucisses de Montbéliard au Saint-Agur


Bonjour,
Quand nous étions allés en Alsace j'avais rapporté des saucisses de Montbéliard. Ce plat les a bien mises en valeur.

Gratin de saucisses de Montbéliard au Saint-Agur

4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 55 min
Total : 75 min

1 oignon
1,48€/kg
4 saucisses Montbéliard P.TR.M..N. G..RM.ND

1 CS moutarde fine de Dijon M..LL.
0,95€/le pot
300 ml vin blanc de cuisine
1,99€/750 ml
100 ml lait écrémé
0,77€/L
300 g crème saint-agur

4 pommes de terre
0,42€/kg

Plaque de cuisson pendant 45 min Four 180°C pendant 10 min

  • Émincer l'oignon et le faire dorer dans une sauteuse avec couvercle. Ajouter les saucisses. Laisser suer un petit peu.
  • Ajouter la moutarde et le vin blanc. Laisser cuire 25 min à couvert.
  • Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 min après les avoir éplucher, laver et couper en gros morceaux.
  • Dans une casserole, faire fondre le saint-agur dans le lait.
  • Couper les saucisses en rondelles de 3cm environ.
  • Répartir les pommes de terre, les saucisses et les oignons dans un plat allant au four.
  • Recouvrir avec la crème et enfourner.

Mon impression: Un beau et bon mélange, je ne peux mettre que cela comme impression.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LE BLOG'ART D'AURORE




Commentaires

un plat bien réconfortant et de saison, extra avec ces saucisses , très belle journée, christine:-).
choupette82 a dit…
Très sympa comme recette ! bises
Ingrid a dit…
Un plat qui tien bien au corps !!! ;)
Bizoux
Sylvie et Marc a dit…
Quel beau gratin! Cette association de saucisses de Montbéliard et de saint agur doit être très savoureux. Bonne soirée. Sylvie.
Cécile a dit…
Une belle assiette savoureuse!
Mely a dit…
Un délice ce gratin, quelle belle alliance ces saucisses et ce fromage ! Et typiquement le genre de petits plats que j'affectionne particulièrement le soir en ce moment... :)
Bises.
barbara a dit…
tout à fait mon genre ton gratin, miam miam !!
ps, j'aimerais bien t'envoyer la photo du céleri d'hier, je cherche ton mail ...
FLaure a dit…
Dans la colonne de gauche, tu as une rubrique "contact", tu peux m'envoyer l'URL de ta photo car en effet je ne peux pas la prendre sur ta recette.
J'ai mis le lien de ta recette sous la mienne.
A bientôt. FLaure
Aurore a dit…
Je suis contente que ma recette t'ait inspiré. Ta version est sympathique, à tester avec le St Agur.
Bon dimanche à toi!
michelle a dit…
un beau gratin pour nous réchauffer, bonne fin de journée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde