Potage aux carottes, tomates et pommes de terre

Vie quotidienne de FLaure: Potage aux carottes, tomates et pommes de terre

Bonjour,
Le temps s'est rafraîchi et un potage est apprécié le soir. Pourtant il y a quelques temps je pensais que c'était le dernier.




Potage aux carottes, tomates et pommes de terre

5 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40 min

6 carottes
0,69€/kg
2 tomates
1,60€/kg
3 pommes de terre Monalisa
0,59€/kg
1 oignon
1,48€/kg
1 kub'or entier M.GG.
1,05€/128 g
Sel, poivre

1 L d'eau


Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Laver et éplucher les carottes, les pommes de terre et les tomates. Les couper en morceaux moyens.
  • Éplucher et émincer l'oignon.
  • Mettre dans la cocotte-minute les légumes, l'eau ainsi que les kub'or. Ne pas trop saler.
  • A partir de la rotation de la soupape, laisser cuire pendant 20 min.
  • Mixer plus ou moins selon votre goût. Poivrer.

Mon impression 

On peut rajouter un peu de crème fraîche ou une crème de fromage. J'ai mis des oignons frits qui apportent un peu de croustillant.

A l'occasion d'une ESCAPADE EN CUISINE, Alaro, du blog "Mes petites recettes préférées" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).

FLaure

Source : sur la base de la recette de CECI-BON +Céci Bon 




Commentaires

Cécile a dit…
Merci pour ta confiance ;) Je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur?
Bonne journée!!
Laka kuharica a dit…
Je fais de la soupe tous les jours et j'apprécie les bonnes recettes comme celle-ci.
Cissou a dit…
Quel heureux mélange ! et une super idée les oignons frits!
Gut a dit…
Un délicieux potage comme je les aime Flaure !! on en a encore besoin car il ne fait pas chaud !! Bisous
claire a dit…
super idée avec ses oignons frits, bisous
josette a dit…
il est bien appétissant ton potage,bien apprécier par le
temps qu'il fait.bonne soirée!
barbara a dit…
extra ça, ce sera ma prochaine soupe cette semaine !! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde