Paupiette de veau à la pulpe de tomates

Vie quotidienne de FLaure: Paupiette de veau à la pulpe de tomates

Bonjour,
Le veau va être bientôt à l'honneur, le printemps arrive et les naissances aussi. Voici une recette qui vous ravira.




Paupiette de veau à la pulpe de tomates


4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 50 min
Total : 65 min

4 paupiettes de veau (800 g)
16,50€/kg
Pulpe de tomates en dés (400 g poids net)
1,62€/3
200 ml vin blanc de cuisine
1,99€/750 ml
2 oignons
1,20€/kg
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
1 CS huile olive
4,84€/L
Persil

Sel, poivre

2 CC thym sec



Fettucini fraîche 350 g
1,34€/la boite

Plaque de cuisson pendant 20 min Four 190°C pendant 30 min

  • Hacher l'ail, l'oignon et le persil.
  • Dans une cocotte supportant le four et les plaques, mettre l'huile et faire revenir le mélange précèdent pendant quelques minutes.
  • Ajouter les paupiettes et les laisser dorer. Ajouter le vin blanc et laisser réduire.
  • Ajouter la tomate, le thym. Saler, poivrer.
  • Enfourner.

Mon impression 

J'ai présenté avec des pâtes mais du riz sera aussi bon avec.


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE ET METS (Pierre-Emmanuel Malissin) +Cuisine et mets 


Le 12 février, je vous proposais:





Commentaires

  1. Une belle assiette complète ! Bien longtemps que je n'ai pas mangé de paupiettes tiens ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les paupiettes de veau, j'en fais régulièrement j'aime les garnir généreusement. Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Simple, savoureux et facile à faire: ce qui est là de ne pas aimer?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour FLaure, ces paupiettes sont très appétissantes. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. des paupiettes! il y a une éternité que je n'en ai pas mangé! miam!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup les paupiettes .. cette façon de les cuisiner est sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Hum les bonnes paupiettes ! Tu me donnes envie d'en manger ! Une belle assiette bien à mon goût, miam !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Peu importe l'heure de la journée ou de la nuit, tes plats suscitent à mon ventre un grand intérêt. J'adore tout ce que tu fais. Il me faudrait une 2ème vie pour tout faire. ;) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir carmen une jolie et gourmande assiette humm!!! bisou evelyne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges