Cake aux zestes d'orange et pépites de chocolat

Vie quotidienne de FLaure: Cake aux zestes d'orange et pépites de chocolat

Bonjour,
Un gâteau qui a un petit goût de "à refaire rapidement". Moelleux à souhait bien parfumé avec l'orange et le chocolat.

Cake aux zestes d'orange et pépites de chocolat

8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 30 min
Total : 110 min

150 g farine T 45
0,72€/kg
10 g poudre à lever (1 sachet levure chimique)
2,49€/170 g
125 g beurre oméga doux
2,66€/510 g
125 g sucre = 10 ml Stevia + 10 g sucre
10,75€/175 ml
3 œufs
2,90€/12
60 g pépites de chocolat C.C.. B.RR.

Zeste d'une orange non traitée (220 g)
2,60€/kg
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 180°C pendant 30 min

  • Dans un saladier, faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et le Stevia. Battre énergiquement pour que le mélange mousse.
  • Ajouter les œufs. Mélanger.
  • Mettre la farine, la levure, les pépites et le zeste d'orange.
  • Verser la pâte dans un moule beurré ou non.
  • Enfourner.

Mon impression: On peut faire cette recette en petits cakes individuels. Je vous conseille d'essayer, c'est un régal.


FLaure
Source : sur la base de la recette de KOUGELHOPF ET CHOCOLAT


Le 7 février, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

  1. Gourmand que je suis je dévore ton gâteau, merci

    RépondreSupprimer
  2. un cake agréablement parfumé à l'orange , avec une note chocolaté, hmmmmm

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam une petite part de cake pour débuter cette journée !

    RépondreSupprimer
  4. bien moelleux et orange chocolat j'adore une belle alliance toujours gourmande, très belle fin de semaine, christine:-).

    RépondreSupprimer
  5. Orange et chocolat...Voilà deux saveurs qui me donne des envies de cake! Bravo! Ton cake est superbe. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Huum un bon cake bien parfumé avec ces zestes... mariées avec des bonnes pépites, l'alliance est parfaite !
    Bises, bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée, je vais essayer de faire comme les muffins!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tenté de revenir vers toi et aujourd'hui pas de signalement... ! curieux mais ça faisait ça aussi chez ma copine !
    ton cake à l'orange fait envie, gourmande comme je suis !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Orange chocolat....une équipe gagnante!.....

    RépondreSupprimer
  10. Un délicieux cake! Un mariage que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  11. Contente que la recette t'aie plu. Je copie la photo pour mon blog si tu veux bien. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Un mélange parfait orange/chocolat dans un cake qui me semble excellent. Je retiens l'idée ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium