Spaghetti au chorizo et à la tomate

Vie quotidienne de FLaure: Spaghetti au chorizo et à la tomate

Bonjour,
Un plat de spaghetti bien parfumé qui nous apporte le soleil dans notre assiette.

Spaghetti au chorizo et à la tomate

4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40 min

400 g spaghetti

200 g chorizo fort
13,50€/kg
200 g chorizo doux
13,50€/kg
1 poivron rouge

500 g tomacouli nature P.NZ.N.

125 ml vin blanc de cuisine
1,99€/750 ml
85 g olives noires à la grecque

Persil frais
Du jardin
Poivre

Gros sel
0,23€/kg

Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans de l'eau salée. Les égoutter.
  • Enlever la peau du chorizo et couper les tranches en 4.
  • Laver et couper en petits dés le poivron.
  • Dans une sauteuse, faire revenir le chorizo avec le poivron. Ajouter le coulis de tomates, le vin blanc, les olives, le persil ciselé. Poivrer.
  • Cuire encore 5 min, la sauce va réduire un peu.
  • Verser vos pâtes soit dans la sauteuse et mélanger, soit dans un plat de service et verser la sauce dessus.

Mon impression: On peut aussi présenter la sauce à part ainsi que du parmesan ou de l'emmental râpé. On peut mettre que du chorizo doux ou fort.


FLaure
Source : sur la base de la recette de DINE AVEC SANDRINE



Le 5 février, je vous proposais:






Commentaires

  1. bonjour, Flaure elle me donne vraiment envi cette assiette, gros zou

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau plat de pâte! Tu nous mets en appétit! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais quasi la même recette et j'avoue que c'est trop bon !! Un plat de spaghetti plein de dynamisme et de saveurs !
    Bisous, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un petit plat tout à fait appétissant. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. J'aime spaghetti et cette recette est tout simplement merveilleux. Yummy!

    RépondreSupprimer
  6. ton assiette me donne envie de me mettre a table!! sa l'air délicieux.
    j'adore les pâtes.bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette de pâtes qui me plait beaucoup :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. tu me donnes faim de bon matin ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. mmmmm délicieux, des pâtes et du chorizo c'est toujours bon !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le clin d'oeil, en rentrant de vacances, c'est un plaisir de découvrir ces spaghettis!!!!
    Bonne soirée, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  11. Je vais essayer dés cette semaine ta recette. J'ai un fond de bouteille de vin blanc à liquider. ;) Cette recette m'a l'air succulente. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc