Salade salée-sucrée de chou blanc

Vie quotidienne de FLaure: Salade salée-sucrée de chou blanc

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas participé au défi lancé par CULINO VERSIONS. On a le choix entre sucré-salé ou salé-sucré. Chez moi c'est salé-sucré.

Salade salée-sucrée de chou blanc

4 pers.
Préparation 15 min
Total : 15 min

1 orange à jus
1,70€/kg
1 CC noix de coco râpée
3,95€/kg
1 CC cumin

Poivre et sel Gomasio (1 CC)



1 pomme Pink Lady
2,32€/kg
120 g carotte râpée
2,20€/kg
120 g poivron vert
4,54€/kg
120 g poivron rouge
4,54€/kg
60 g raisin sec sultanines
6,64€/kg
130 g chou blanc en lanière
0,90€/1/2 chou
12 bâtonnets de surimi
8,14€/kg

  • Dans le saladier, mettre les raisins secs, la noix de coco, le cumin, sel gomasio, poivre et le jus de l'orange. Réserver au frais.
  • Couper en fines lanières le chou blanc. Éplucher et râper les carottes. Couper en dés les demis poivrons après les avoir lavés. Éplucher et couper en dés la pomme.
  • Couper les bâtonnets de surimi.
  • Mélanger à la marinade. Mettre au frais jusqu'au service.

Mon impression: Ce plat peur servir d'entrée ou de plat principal pour un soir.


FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (Astoria) +Marmiton +C et C CulinoVersion 





Commentaires

  1. une salade bien fraîche, ça tombe bien le jour du printemps ;-)
    recette validée pour Culino Versions et ravie de te revoir parmi nous, bisous Flaure ;*

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ta petite salade ! je ne pense pas assez souvent au chou blanc cru !! Bien illustré le thème de Culino !! Bisous Flaure

    RépondreSupprimer
  3. Un plat délicieusement gourmand! Cette salade me plait déjà. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Elle doit être délicieuse cette salade, en tout cas elle me plait beaucoup :) bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Madame,
    Voici une entrée bien sympathique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime ni les salades, ni le chou :( !!! Mais c'est très appétissant :) !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan de choux blanc, mais j'avoue que cette recette légère et croquante soit-elle me donne envie d'y gouter! merci pour ta participation :) bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc