Omelette et légumes

Vie quotidienne de FLaure: Omelette et légumes

Bonjour,
Une omelette bien garnie, voilà ce que je propose aujourd'hui.


Omelette et légumes

Ingrédients 3 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Tps total : 20 min

1 aubergine (370 g brut)
1,50€/kg
1 courgette (200 g brut)
1,20€/kg
3 tomates (600 g brut)
1,80€/kg
8 œufs
2,20€/6
Sel, poivre

1 CC ail semoule

Emmental râpé

2 CS huile 4 graines


Plaque de cuisson pendant 10 min

  • Couper l'aubergine, les tomates et la courgette en dés après les avoir épluchés. Epépiner les tomates.
  • Faire rissoler les légumes 10 min dans une poêle antiadhésive avec les 2 CS d'huile.
  • Battre les œufs en omelette. Ajouter 2 CS d'eau. Saler et poivrer et mettre l'ail semoule. Verser sur les légumes.
  • Cuire selon la consistance voulue.
  • Disperser de l'emmental râpé.

Mon impression: Une omelette qui vous fera un bon repas pour un soir avec une salade verte. On peut prévoir du jambon mais pour nous cela n'a pas été nécessaire.


FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (kheos106) +Marmiton 



Le 4 septembre, je vous proposais:





Commentaires

  1. Une belle association à la maison nous adorons les omelettes, pour te dire ce soir c'est omelette aux cèpes, il me tarde. bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Parfaite pour un soir de semaine ton omelette ;) bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut une belle omelette bien garnie et bien complète comme la tienne pour se régaler !
    Bisous, bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien généreuse cette omelette !!! Elle me fait bien envie de bon matin :)
    Bon week-end Flaure

    RépondreSupprimer
  5. Très simple, très bon. Merveilleux pour cette saison.

    RépondreSupprimer
  6. voilà un repas du soir que nous apprécions beaucoup ! et la garniture est à varier à l'infini ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je fais ça assez souvent ! ça donne un excellent repas avec une petite salade et une belle tranche de jambon de Bayone !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. hum j'adore je fais sur le même principe la ratatouille et des oeufs cassés dedans
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait ce qu'il nous faut en ce vendredi soir. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. Un plat complet que j'apprécie avec une salade verte et sans jambon bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue