Tarte pomme - cannelle

Vie quotidienne de FLaure: Tarte pomme - cannelle

Bonjour,
Un dessert de saison avec des pommes du jardin et un petit goût de cannelle. Voilà la recette du jour.




Tarte pomme - cannelle


6 pers.
Préparation 20 min
Repos 30 min
Cuisson 35 min
Total : 85 min

1 pâte feuilletée H.RT. 255 g
1,24€/la pâte
7 pommes reine des reinettes non calibrées
Du jardin
1 œuf
1,60€/6
100 ml crème fraîche 15%
1,16€/500 g
Un peu de beurre pour le moule

100 g cassonade
2,18€/kg
1/2 ml cannelle


Four 210°C pendant 20 min et 15 min

·         Peler, épépiner les pommes et les couper en tranches.
·         Beurrer (ou pas) un moule à tarte Æ 24 cm et disposer la pâte. Mettre harmonieusement les tranches de pommes et serrant bien.
·         Cuire pendant 20 min.
·         Fouetter l'œuf avec la crème, la cassonade et la cannelle. Au bout de 20 min, verser cette préparation sur les pommes.
·         Enfourner pour encore 15 min.

Mon impression 

Le plus gourmand: une boule de glace au caramel au beurre salé et / ou parsemer la tarte de raisins secs. Laisser tiédir avant dégustation. On peut mettre plus ou moins de cannelle selon ses goûts.

Je voulais vous présenter une nouvelle acquisition: un moule à tarte amovible acheté dans un magasin d'usine à Fesches le châtel (25490)

Vie quotidienne de FLaure: moule Cristel
Vie quotidienne de FLaure: Moule Cristel
Vie quotidienne de FLaure: moule Cristel


FLaure

Source : sur la base de la recette de Maxi-cuisine N°73 octobre-novembre 2012


Le 20 septembre, je vous proposais:




Commentaires

  1. hummmm superbe tarte et belle acquisition avec ce moule ! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. une tarte très appetissante !miam! ton moule à tarte est super, bises bon we!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la cannelle !!!
    Une belle et bone tarte !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Simple mais tellement bonne :) sympa ton moule ! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. une bien délicieuse gourmandise!! bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. une délicieuse tarte de saison ! bises

    RépondreSupprimer
  7. une tarte qu'aurait adoré mon émilie
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium