Saucisson brioché à la Morteau

Vie quotidienne de FLaure: Saucisson brioché à la Morteau

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je voulais réaliser cette recette. Avant j'achetai un saucisson brioché …. Mais c'était avant de trouver la recette de Philo.

Saucisson brioché à la Morteau

Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 45 min
Tps total : 60 min

250 g farine T45
0,72€/kg
Sel

1 paquet de levure chimique

200 ml crème fraîche 15%
1,14€/500 ml
3 œufs
1,60€/6
1 saucisse de Morteau 445 g


Plaque de cuisson pendant 10 min Four 180°C pendant 35 min

·         Faire pocher la saucisse à l'eau frémissante pendant 10 min puis enlever la peau.
·         Beurrer et fariner un moule à cake (terrine TUP pour moi).
·         Mélanger au robot (boule Rowenta chez moi), les œufs, la farine, la levure, le sel et la crème.
·         Verser la pâte dans le moule, enfoncer la saucisse dans la pâte.
·         Enfourner pendant 25 min à couvert et ensuite 10 min à découvert.

Mon impression: Avec une salade verte, c'est un délice. On peut utiliser un saucisson à l'ail ou autre.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES FOURNEAUX DE PHILO +b philo 


Le 2 septembre, je vous proposais:








recette de cuisine

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Un classique dont on ne se lasse pas. Réalisation tout à fait parfaite. Bises. Sylvie.
Céline a dit…
Merci pour cette belle recette que j'ai envie de tester. Sers-tu le saucisson chaud ou froid ?
Ingrid a dit…
Super original ! ;)
Bizoux
Gut a dit…
J'aime bien ça de temps en temps mais je n'en ai jamais fait maison !! un grand bravo à toi !! Bisous
aneth a dit…
j'adore !!! ma grand mère nous en faisait !!
ton saucisson brioché est bien tentant, c'est vrai que c'est encore meilleur quand on le fait, avec une salade un pur bonheur, belle journée, christine.
Mely a dit…
Depuis le temps que je veux faire un saucisson brioché, le tien donne trop envie !!
Bises, bon mercredi !
josette a dit…
ton saucisson brioché a l'air bien délicieux.bonne après-midi!
Anonyme a dit…
une recette tup que je fais depuis des années et qui a toujours du succès
bonne après midi bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium