Pommes de terre et haricots verts

Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre et haricots verts


Bonjour,
Pour accompagner un beau faux filet, j'ai préparé des légumes verts avec un féculent.

Pommes de terre et haricots verts

Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 40 min
Tps total : 55 min

5 pommes de terre
0,42€/kg
1 kg haricots verts
4,07€/kg
2 oignons nouveaux
2,45€/la botte
150 ml crème cuisine
1,75€/323 ml
1 CC huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 40 min

  • Couper les pommes de terre pelées en cubes. Les faire cuire 16 min à la vapeur (microvap pour moi).
  • Faire cuire, à la vapeur, les haricots verts pendant 20 min.
  • Emincer les oignons. Faire blondir ceux-ci dans une poêle avec l'huile. Hors du feu, verser la crème. Saler, poivrer.
  • Mettre les pommes de terre dans un plat. Les recouvrir avec les haricots verts.
  • Arroser les haricots avec la crème.

Mon impression: Préparation très simple mais accompagnée d'une bonne viande, le repas devient festin.


FLaure
Source : sur la base de la recette de KOUGELHOPF ET CHOCOLAT


Le 1 septembre, je vous proposais:






recette de cuisine

Commentaires

  1. J'adore cette association et même en salade pomme de terre/haricots verts ça marche super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Un bel accompagnement, l'alliance est sympa !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est joli et savoureux ton accompagnement. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. En effet avec un bon morceau de bœuf c'est parfait :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. un accompagnement bien appétissant!! bonne après-midi!

    RépondreSupprimer
  7. une belle recette bien mise en valeur bravo et merci

    mon nouveau blog

    http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les haricots verts, je pourrais en manger tous les jours !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le clin d'oeil si tu es ok je te pique la photo pour une mise à l'honneur sur mon blog. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium