Filet mignon de porc au curry

Vie quotidienne de FLaure: Filet mignon de porc au curry


Bonjour,
Avec du riz ou un légume vert, le filet mignon est une viande que l'on apprécie.

Filet mignon de porc au curry

Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 15 min
Tps total : 30 min

1 filet mignon de porc

1 échalote
4€/kg
2 gousses d'ail
0,95€/kg
150 ml eau (plus de vin blanc de cuisine)

200 ml crème fraîche 15%
1,14€/500 ml
1 cube de bouillon de volaille M.GG.

1 CC Curry

1 CS Huile olive
4,84€/L
1 CC jus de citron (en bouteille)

Sel (très peu), poivre



Plaque de cuisson pendant 15 min

  • Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et ajouter l'échalote épluchée et émincée et l'ail émincé.
  • Couper le filet mignon en médaillons et les faire revenir dans la poêle.
  • Ajouter l'eau (ou le vin blanc) ainsi que le cube de bouillon émietté.
  • Ensuite mettre la crème, le curry et le jus de citron. Saler légèrement (le cube est salé) et poivrer. Cuire à feu très doux pendant 10 min ~.

Mon impression: Un plat tout simple mais cette viande lui donne toute sa valeur.


FLaure
Source : sur la base de la recette de CISSOU OU LA CUISINE DU BONHEUR






recette de cuisine

Commentaires

  1. une viande qui est facile à cuire et excellente

    RépondreSupprimer
  2. Un plat tout en saveur, le filet mignon est une viande tendre et gouteuse, j'adore! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que j'aime... Bravo pour cette jolie recette de filet mignon bien épicée !
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Le mignon de porc est quasiment la seule partie du porc que j'aime, mais je trouve ça souvent sec !! Merci pour cette recette en sauce !
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Le filet mignon est un morceau de choix...au curry, j'adore. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. superbe assiette,tu titille mes papilles!! bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. ohhhhhhhh je n'avais pas vu.... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est un grand plaisir et toujours un honneur de voir un de nos recettes ici !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Long Island par BOLLEN Christopher

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc