Verrines crevettes, crabe et kiwis

Vie quotidienne de FLaure: Verrines crevettes, crabe et kiwis

Bonjour,
Une verrine apéritive que l'on peut prévoir en toute saison. Elle surprend mais avec plaisir.

Verrines crevettes, crabe et kiwis

Ingrédients 8 pers.
Préparation15  min
Repos 30 min
Tps total : 45 min

3 kiwis
0,45€/pièce
290 g crevettes roses cuites (brut)
25€/kg
121 g crabe 100% morceaux (poids net égoutté)
5,35€/121 g
Jus de citron (en bouteille)

2 CS mayonnaise maison si possible

Sel, poivre

70 g Salicorne (20 g suffise)
5,90€/kg

  • Peler les kiwis, les couper en petits cubes et les laisser rendre leur jus dans une passoire. Lorsqu'ils sont égouttés, les placer dans un saladier.
  • Ajouter les crevettes décortiquées et coupées en petits morceaux, le crabe. Arroser le tout du jus de citron, saler et poivrer légèrement.
  • Ajouter la mayonnaise et mélanger délicatement.
  • Faire la présentation que l'on place au frais jusqu'au service. Disposer la salicorne sur le dessus.

Mon impression: Surprise, le kiwi s'associe très bien avec les autres ingrédients. La salicorne n'apporte pas grand-chose au point de vue gustatif, c'est plus pour le décor.


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE AZ (Josiane de Sainte Florence) +CuisineAZ.com 



Le 8 septembre, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. Une verrine originale qui me plait bien
    bizoux

    RépondreSupprimer
  2. une verrine originale à laquelle je goûterai bien
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un beau mariage de saveurs, miam! bises!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien jol ! et u parles qu'avec les crevettes j'adore !! Merci flaure! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont jolies tes verrines apéritives. Que de saveurs et de variétés. Bravo! J'adore! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Super original, j'adore !
    Bonne journée, bises ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre