Omelette et légumes

Vie quotidienne de FLaure: Omelette et légumes

Bonjour,
Une omelette bien garnie, voilà ce que je propose aujourd'hui.


Omelette et légumes

Ingrédients 3 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Tps total : 20 min

1 aubergine (370 g brut)
1,50€/kg
1 courgette (200 g brut)
1,20€/kg
3 tomates (600 g brut)
1,80€/kg
8 œufs
2,20€/6
Sel, poivre

1 CC ail semoule

Emmental râpé

2 CS huile 4 graines


Plaque de cuisson pendant 10 min

  • Couper l'aubergine, les tomates et la courgette en dés après les avoir épluchés. Epépiner les tomates.
  • Faire rissoler les légumes 10 min dans une poêle antiadhésive avec les 2 CS d'huile.
  • Battre les œufs en omelette. Ajouter 2 CS d'eau. Saler et poivrer et mettre l'ail semoule. Verser sur les légumes.
  • Cuire selon la consistance voulue.
  • Disperser de l'emmental râpé.

Mon impression: Une omelette qui vous fera un bon repas pour un soir avec une salade verte. On peut prévoir du jambon mais pour nous cela n'a pas été nécessaire.


FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (kheos106) +Marmiton 



Le 4 septembre, je vous proposais:





Commentaires

Cuisinemaison a dit…
Une belle association à la maison nous adorons les omelettes, pour te dire ce soir c'est omelette aux cèpes, il me tarde. bon week-end Pascal
lolo a dit…
Parfaite pour un soir de semaine ton omelette ;) bises et bonne journée!
Mely a dit…
Rien ne vaut une belle omelette bien garnie et bien complète comme la tienne pour se régaler !
Bisous, bon vendredi.
Aux Fourneaux a dit…
Elle est bien généreuse cette omelette !!! Elle me fait bien envie de bon matin :)
Bon week-end Flaure
Laka kuharica a dit…
Très simple, très bon. Merveilleux pour cette saison.
Anonyme a dit…
voilà un repas du soir que nous apprécions beaucoup ! et la garniture est à varier à l'infini ! bises
Gut a dit…
Moi aussi je fais ça assez souvent ! ça donne un excellent repas avec une petite salade et une belle tranche de jambon de Bayone !! Gros bisous
Anonyme a dit…
hum j'adore je fais sur le même principe la ratatouille et des oeufs cassés dedans
bonne soirée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Tout à fait ce qu'il nous faut en ce vendredi soir. Bises. Sylvie.
Carmencita a dit…
Un plat complet que j'apprécie avec une salade verte et sans jambon bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry