Tarte épinard et fromage ail et fines herbes

Vie quotidienne de FLaure: Tarte épinard et fromage ail et fines herbes

Bonjour,
Rendez-vous avec UN TOUR EN CUISINE (édition n° 342), je dois emprunter une recette chez Clairette 01 du blog LES PETITES BRICOLES DE CLAIRETTE. C'est une tarte salée qui a eu ma préférence.


Tarte épinard et fromage ail et fines herbes

6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 44 min
Total : 64 min
[ Les mots en italiques sont les changements que j'ai fait
ê Faire décongeler les épinards quelques heures avant pour qu'ils s'égouttent le plus possible

1 pâte brisée feuilletée 230 g M.R..
1,10€/1
2 œufs
2,90€/12
200 ml crème liquide

150 g fromage ail et fines herbes
1,30€/150 g
200 g 1 kg épinards hachés à la crème P.C.RD
1,95€/kg

Micro-onde pendant 14 min Four 180°C pendant 30 min

  • Faire décongeler les épinards au micro-onde pendant 14 min (1 kg) et égoutter pour enlever l'eau qu'il peut y avoir.
  • Dérouler la pâte à tarte dans un moule, la piquer et la faire cuire 7 min à 180°.
  • Dans un saladier mélanger les œufs, la crème et les épinards. Saler et poivrer.
  • Émietter le fromage sur la pâte à tarte sortie du four et verser ensuite le mélange œufs-épinards dessus.
  • Enfourner

Mon impression: Un petite chose qui n'a rien à voir avec la recette, je ne reprendrai pas cette marque de pâte. J'ai mis plus d'épinards pour avoir une tarte bien épaisse.
Le goût du fromage est très agréable.


C'est Chou du blog CHOUTAMBOUILLETOUT qui doit s'inspirer d'une de mes recettes, allons voir !!!


FLaure


Le 23 février, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

barbara a dit…
super super, ça donne des idées !!
Mely a dit…
Bon choix, c'est délicieux la tarte aux épinads, et plus encore allié à ce genre de fromage bien crémeux, hmm...
Bises.
gridelle a dit…
tiens tu me donnes envie il y a longtemps que je n'ai pas mangé d'épinards alors que j'adore ça! bises
Laka kuharica a dit…
Pâte feuilletée rend cette tarte salée vraiment spécial, je l'aime beaucoup.
virginie moreau a dit…
Jamais testé la tarte aux épinards, çà doit être bon, en tout cas j'adore la couleur !!!!!!!!!!!
Titeratatouille a dit…
Très bonne tarte!
lolo a dit…
Une jolie tarte tout de vert vêtu ! Bonne journée bises
Ingrid a dit…
Waouhhh ce vert pétant !!! Biz
Sylvie et Marc a dit…
Quelle savoureuse tarte! Moi qui aime beaucoup les épinards....Bises. Sylvie;
Cissou a dit…
Voilà une tarte verte bien printanière qui ferai bien mon bonheur moi qui adore les épinards!
Anonyme a dit…
Oh la jolie verte!!! Un régal!
Bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Cécile a dit…
J'aime beaucoup l'idée du fromage qui doit relever le goût de l'épinard!
kougelhopf a dit…
J'y goûterai bien.
Nadji a dit…
Une tarte bien printanière. elle doit être délicieuse.
A bientôt

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium