Feuilleté curry, courgette, dinde et crème de maroilles

Vie quotidienne de FLaure: Feuilleté curry, courgette, dinde et crème de maroilles

Bonjour,
Un nouveau thème sur le site UN TOUR EN CUISINE. Le curry doit être présent dans la préparation.
Je participe au tour du curry

Feuilleté curry, courgette, dinde et crème de maroilles


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Total : 60 min

2 pâte feuilletée de 280 g
1,24€/1
1 filet de dinde
13,50€/kg
4 courgettes
3,80€/kg
200 ml crème fraîche 15%
1,19€/500 ml
2 CC curry poudre

100 ml crème de maroilles

Sel, poivre

1 CS Huile olive
4,84€/L
Lait
0,77€/L

Plaque de cuisson pendant 20 min Four 200°C pendant 20 min

  • Donner à vos pâtes feuilletées la forme que vous désirez, j'ai utilisé un découpoir à chausson.
  • Emincer la dinde et découper les courgettes en rondelles après les avoir lavées.
  • Faire revenir les courgettes dans l'huile d'olive, puis ajouter le curry en poudre et laisse cuire pendant 20 min.
  • Ajouter la dinde émincée "petit". Saler, poivrer.
  • Faire fondre la crème de Maroilles dans la crème. Bien mélanger afin d'obtenir une crème homogène et lisse.
  • Disposer au centre du carré (ou autre) de la pâte un peu du mélange courgette-poulet. Recouvrir de crème de maroilles. Refermer. Badigeonner au pinceau de jaune d’œuf (pour ma part je mets du lait).
  • Enfourner.

Mon impression 

Très bon. A la place du maroilles, on peut utiliser du camembert. Et bien sûr on peut remplacer la dinde par du poulet.


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (laetitia_978) +Marmiton +Un tour en cuisine 






recette de cuisine

Commentaires

Mapopotte a dit…
il est très gourmand ce feuilleté
lolo a dit…
Un feuilleté généreusement garni ! J'aime beaucoup ! Bonne journée Bises
Anonyme a dit…
Avec du maroilles, mmh, je me régale rien que d'y penser!
Bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde