Soupe de potiron au Philadelphia


Vie quotidienne de FLaure: Soupe de potiron au Philadelphia

Bonjour,
Vu le temps, on peut se permettre de faire un bon potage pour nous réchauffer.

Soupe de potiron au Philadelphia
Pour 5 personnes
Préparation 15 min, cuisson 20 min

2 oignons jaunes
1,20€/kg
900 g potiron (net)
On me l'a donné
1 CS gros sel

1 marmite de bouillon légumes KN..R
2,30€/8
1 L eau

4 CS Philadelphia nature
1,77€/150 g
1 CC cuisinez à la mexicaine DU…S


Cocotte minute 20 min

Dans la cocotte, mettre les oignons émincés, le potiron coupé en gros cube, le gros sel, la marmite et l'eau. Laisser cuire 20 mi à partir de la rotation de la soupape.
Mixer votre potage et ajouter le Philadelphia et l'épice.

Mon impression: Un potage tout en douceur comme souvent avec le potiron. J'ai bien aimé l'ajout de cette épice qui relève un peu le potiron. Le Philadelphia n'est pas obligataire mais il donne du crémeux à cette soupe.

FLaure
Source : inspiré par la recette de PICARD SURGELÉS (la revue) +Picard Surgelés 


Le 9 janvier, je vous proposais:



Mots clés:

Commentaires

gridelle a dit…
décidemment le Philadelphia comme tous ces trucs du même genre c'est un vrai bijou! on sublime des plats sans difficulté! merci pour l'idée! bon week end
je n'utilise jamais le philadelphia, souvent du saint moret ou autres fromage frais! un délicieux potage sa c'est sure! bonne journée!marianne
poucinette a dit…
ma préférée miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Jessica Robert a dit…
Tien j'avais jamais penser à faire la soupe avec le philadelphia! Super idée!
kaderick a dit…
en effet, rien de tel pour se réchauffer !!!
bisous ma FLaure :*
tout ce que j'aime dans cette soupe, le philadelphia apporte le velouté j'adore, bien réconcortant avec ce temps! belle journée:-)
Letiss a dit…
Une bonne soupe savoureuse, rien de mieux. La mienne est sur le feu :)
Bisous et bon samedi !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un potage bien de saison qui nous réchauffe tous les soirs. Bises. Sylvie.
Cécile a dit…
Ton potage doit être d'une douceur très réconfortante!
sorawel a dit…
mmhh avec le philadelphia ça doit donner un bon petit gout!!
Ton potage a l'air délicieux, d'habitude j'ajoute un peu de crème à mes soupes mais là je vais tester le philadelphia pour voir.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde