Pommes de terre surmontées d'un camembert fondant

Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre surmontées d'un camembert fondant

Bonjour,
Un plat très riche que l'on peut manger avec une salade verte peu huilée pour se donner bonne conscience. Mais que c'est bon.




Pommes de terre surmontées d'un camembert fondant


5 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 40 min
Total : 55 min

10 pommes de terre

1 camembert de campagne PR.S.D.NT
1,95€/1
1 brique de crème fraîche liquide entière 30%

1 CC ail semoule

Huile olive
4,84€/L
Sel, poivre

Beurre oméga 3 doux
2,66€/510 g

Plaque de cuisson pendant 20 min Four 180°C pendant 20 min

  • Faire cuire à la vapeur (cocotte-minute) pendant 20 min les pommes de terre lavées, épluchées et couper en morceaux.
  • Dans un plat à gratin légèrement beurré, disposer les pommes de terre. Mettre sur le dessus le camembert. Saler et poivrer et mettre la CC d'ail semoule.
  • Verser une brique de crème fraîche liquide sur les pommes de terre et un filet d'huile d'olive sur le camembert.
  • Enfourner.

Mon impression 

Maintenant que vous avez lu la recette vous comprenez pourquoi c'est bon …. Et calorique. On peut bien sûr mettre de la crème liquide légère.


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE AZ (Colette de Beziers) +CuisineAZ.com 




Commentaires

je veux bien te croire ce doit etre top! miam! bises et bon lundi!
gut a dit…
C'est le genre de recette qui me fait dit des waouhh ! puis des ohhhh ! je me les interdits le fromage il me faut vraiment le limiter ! et j'ai du mal car j'aime ça !! Elle me fait craquer ta petite recette Flaure !! Un grand bravo !! Gros bisous
Carmencita a dit…
Une recette qui me parle lolll, j'adore le fromage qui coule et sur les pommes de terre ça doit trop bon, bises
noviceencuisine a dit…
trés riche c'est sur mais quand on mange la salade a coté on se dit que c'est bon on mange du vert lol!
Sylvie et Marc a dit…
Il y a beaucoup de saveurs dans ce plat! l'idée du damembert me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
rho moi ca me parle bien !! bisous
kougelhopf a dit…
Tu me mets l'eau à la bouche.
natt a dit…
pas light mais qu'est ce que c'est bon
bonne nuit bisous
Aurore a dit…
Le fromage chaud est mon petit péché mignon, ta recette est un petit délice !
mymy cuisine a dit…
un plat bien appétissant!
barbara a dit…
patates et fromage, ça marche toujours super bien !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute