Tortilla aux pommes de terre accompagnée d'une julienne de légumes



Bonjour,
Un plat complet présenté avec de la salade ou des légumes verts (voir recette plus bas).

Tortilla aux pommes de terre
Pour 4 personnes

550g pommes de terre (brut)
7 œufs
Un peu de piment de Cayenne moulu
2 C.S. ketchup Tomato Ketchup H…Z
2 tranches de jambon
40g râpé
Sel, poivre

Eplucher et couper en fines tranches les pommes de terre. Les faire pré cuire 5 min dans le Micro vap' (M.O.) et laisser reposer 5 min.
Pendant ce temps, battre les œufs en omelette dans un saladier, saler, poivrer.  Ajouter le ketchup, le piment de Cayenne et le gruyère.
Disposer la moitié des pommes de terre dans un moule beurré. Mettre dessus les tranches de jambon coupées en lanières. Recouvrer du reste des pommes de terre. Verser la préparation aux œufs.
Faire cuire 25 min à 200°C. Servir chaud.

Mon impression: Il en reste un peu, tant mieux. Cela me fera un repas de midi avec une salade.

Julienne de légumes
Pour 4 personnes
Préparation: 10 min  Cuisson: 25 min + 5 min de repos

3 carottes
3 courgettes
3 C.S. crème fraîche 15%
1 gousse d'ail
Sel, poivre

Laver et couper les légumes en bâtonnets (j'ai utilisé mon coup'chef T……..E: génial). Les faire pré cuire 5 min dans le Micro vap' (M.O.) et laisser reposer 5 min.
Faire revenir une gousse d'ail pressée dans une poêle antiadhésive et ajouter les légumes. Les faire cuire 20 min en remuant de temps en temps.
Ajouter la crème fraîche et rectifier l'assaisonnement si vous le jugez nécessaire.

Impression: La pré cuisson peut se faire dès que vous achetez les légumes. Très bon, les légumes sont moelleux et s'accommodent bien avec la tortilla.



FLaure

recette de cuisine


mots clés: oeuflégumepommes de terrecarottecourgette

Commentaires

Océane a dit…
merci de ton passage sur mon blog, je suis ravie que ma recette t'ait plue
patricia a dit…
Coucou pour les queues d'ecrevisses tu en as chez grand frais en barquette sous vide. J'en ai vu aussi chez geant au rayon surimi. Tes courgettes sont tentantes. Bisous, patricia

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute