Tarte aux champignons des bois



Bonjour,
Une petite folie: j'ai acheté des pieds de mouton (du Périgord) pour faire cette tarte.
Je m'aperçois que sur ma photo, on ne voit pas vraiment le champignon. Promis, il y a la quantité indiquée.

Tarte aux champignons des bois
Pour 6 personnes
Préparation: 20 min Cuisson 55 min


1 pâte feuilletée H…A
480g pieds de mouton frais (poids brut)
100 g allumettes de bacon H…A
2 œufs
100 ml boursin cuisine ail et fines herbes
1 échalote hachée
sel, poivre

Nettoyer les champignons et les cuire dans une poêle antiadhésive pendant environ 15 min. Les égoutter (ils rendent beaucoup d'eau).
Dans cette même poêle, faire revenir l'échalote, ajouter les allumettes de bacon et les champignons. Tout ceci à feu doux et pendant 5 min.
Préchauffer le four à 210°
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le boursin cuisine, poivrer. Ajouter le mélange précédent.
Dans un moule (beurré ou pas) , dérouler la pâte. Verser la préparation.
Enfourner pendant 30 min. Servir chaud.

Mon impression: Tarte très bonne. La pâte feuilletée s'adapte bien avec la préparation. Digne d'un repas entre amis.

FLaure
Inspiration: http://www.cuisineaz.com/


recette de cuisine


Commentaires

Cosette a dit…
Rah des pieds de mouton ! Trop bon ! :) ta tarte m'aurait bien plu !! ^^
FLaure a dit…
En effet ces champignons donnent un bon goût à cette tarte. Peut-être que d'autres variétés de champignons "des bois" peuvent convenir avec un prix au kg moins élevé.
FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute