Brioche figues / noix


Bonjour,
Pour le petit déjeuner de ce matin, une belle brioche nous attendait. Je l'avais programmée.
Ce pain m'a aussi servi à présenter du foie gras mi-cuit "maison" raté (non présentable en assiette) mais bon. La recette est partie à la corbeille, car elle m'a déçue.


Brioche aux figues et à la noix
Selon l'ordre préconisé par le fabricant de ma machine à pain.

1 œuf
1CC de sel
175 ml de lait
100g de beurre oméga 3 S…T H….T
350g de farine
1 sachet (4,6g) de levure boulangère super active V….E
73g de figues séchées coupées en petits morceaux
62,5g de noix hachées

Hacher grossièrement les noix ou finement selon que vous aimez les morceaux ou pas.
Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué ci-dessus, sauf la noix que j'ai mis dans le distributeur.
Faire tourner la MAP en programme sucré, poids 750g, foncé: durée du programme 2h56.

Mon impression: Le goût de la noix ne ressort pas. Il est, par contre, très agréable de trouver des morceaux de figues.


recette de cuisine



FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute