Crumble aux Saint Jacques, poireaux et parmesan




Vie quotidienne de FLaure: Noix de saint-Jacques

Bonjour,
Même problème qu'avec le filet mignon, je n'ai pas de photo de ce plat. Mais, si vous voulez voir celles de l'auteur de cette recette, aller ICI. J'ai présenté ce plat en entrée.

Crumble aux Saint Jacques, poireaux et parmesan
Pour 6 personnes

700g environ noix de Saint Jacques (Pectens maximus) surgelées P….D (18 noix)
2 blancs de poireaux
1 oignon
250 ml crème fraîche
2 C.S. persil (ou ciboulette que je n'avais pas)
1/2 citron de Menton (le jus)
Sel et poivre
30g de parmesan
50g de farine
55g de beurre oméga 3 S…T H….T

A part quelques petits changements, je vous laisse découvrir comment Hélène a détaillé sa recette

Eplucher l'oignon et l'émincer finement.
Laver le poireau, le tailler dans la longueur et l'émincer. Faire suer les poireaux et l'oignon pendant 15 min à feu moyen. Saler et poivrer. Répartir la fondue de poireaux dans le fond de petits plats à gratin.
Dans une poêle, faire saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes de chaque côté. Poser 3 noix dans chaque plat à gratin.
Préchauffer le four th.180°C.
Préparer la sauce citronnée: Dans un bol battre la crème fraîche avec le jus de citron, ajouter le persil, saler et poivrer. Mélanger le tout. Versez sur les noix de Saint-Jacques.
Préparer une pâte à Crumble: Mettre le beurre dans un saladier avec la farine et le parmesan. Travailler avec un fouet plat pour obtenir un sable grossier. Répartir sur les plats à gratin et enfournez 15 minutes.
Servir aussitôt.

Mon impression: J'ai préparé à l'avance toutes les étapes. J'ai mis seulement, quand les invités prenaient l'apéritif, la sauce sur les coquilles ainsi que le Crumble. J'ai ensuite passé au four 180° pendant 25 min. pour réchauffer le tout. Très bon !!! Nous avons présenté un CHABLIS comme vin.

recette de cuisine

Commentaires

Graziella a dit…
Que des ingrédients délicats et délicieux, je suis très "fan" des crumble salés, merci :-)
criquette17 a dit…
la recette me plait bien, gratin au parmesan trés original, je garde la recete, bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute