Aiguillettes de poulet, chou fleur vapeur


Bonjour,
Après un voyage, en voiture, de 6 h 30 pour revenir en région parisienne, après une semaine de repos à la campagne. J'ai préparé un repas rapide et léger.

Aiguillettes de poulet
Pour 3 personnes

470g aiguillettes de poulet (2 boites) (il en reste 3)
2 C.S. de cancoillotte au vin blanc (Achetée ici )

Faire revenir les aiguillettes dans une poêle antiadhésive. Je ne mets pas de matière grasse.
A la fin de la cuisson, rajouter la cancoillotte, en ayant pris soin de baisser le feu.

Chou fleur à la vapeur, sauce béchamel light
1 chou fleur
Gros sel

350 ml lait
3 C.S. maïzena
1/2 paquet Kub Or M...I
Poivre

Préparer le chou, laver-le dans une eau vinaigrée.
Mettre de l'eau salée dans la réserve du Micro vap' T……..E et le chou dans le panier.
Laisser cuire au M.O. 25 min. (j'ai mis 20 min., il était encore ferme) à 900 W. Repos ensuite pendant 5 min.
Pendant la cuisson, vous pouvez préparer la sauce béchamel light. Mettre le lait froid dans une casserole ainsi que le cube et la maïzena. Laisser épaissir. Mettre un peu de poivre.
Napper le chou fleur.

Mon impression: Pas déçue par ce repas. Par contre mon chou fleur méritait d'être un peu plus cuit. Il était ferme.

recette de cuisine

FLaure


Mots clés: chou fleurlégumepouletviandecancoillotteaiguillette

Commentaires

YannCook a dit…
Belle petite recette rapide et legere comme tu dis. J'aime bien :)
Yannick
FLaure a dit…
Merci pour ta visite et ton message.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute