potage brocolis, chou rave au gingembre


Vie quotidienne de Flaure: Potage brocolis, chou rave au gingembre

Bonjour,
Un beau mélange pour ce potage. Deux sortes de chou parfumé au gingembre.

Potage brocolis, chou rave au gingembre
Pour 6 personnes
Préparation 15 min, cuisson 20 min

1,90€/kg
1,05€/1
2 oignons jaunes
1,20€/kg
1 CC gros sel, poivre

Gingembre poudre

1 L eau


Cocotte minute 20 min

Préparer le brocoli en gardant le plus possible (sauf la partie la plus basse de la tige).
Eplucher le chou rave et le couper en dés ainsi que l'oignon.
Dans la cocotte, mettre tous les ingrédients sauf le gingembre.
Faire cuire pendant 20 min à partir de la rotation de la soupape.
Mixer en incorporant un peu de gingembre.

Mon impression: Comme d'habitude, je ne mets pas de crème ou autre. A vous de voir mais il est très bon nature.

FLaure
Source : inspiré par la recette de LES DELICES D'OUM ELYAS

Le 19 janvier, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

poucinette a dit…
un beau potage superbe
Laka kuharica a dit…
Cette soupe est très intéressant parce que l'un des ingrédients est le gingembre. J'aime beaucoup les soupes aux brocolis, alors je vais essayer celui-là aussi.
Mely a dit…
Miam, un potage aux belles saveurs bien parfumées, un vrai délice !
Bon mardi.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'aime ces potages de légumes. Une petit touche de gingembre et tout y est. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
je serai curieuse d'y goûter avec le gingembre ça doit être très bon
bonne après midi bisous
Manuella a dit…
Il doit être surement très ce potage plein de légumes ! Bises
letiss a dit…
hmm ! ton potage doit être très parfumée ! j'adore !
bisouuus!
gridelle a dit…
c'est étonnant tes associations de saveurs! j'aime bien!
josette a dit…
un potage bien appétissant!! bonne soirée bisous
Anonyme a dit…
Excellente soupe sans le gingembre mais encore meilleure avec ! un vrai régal pour les papilles dans les deux cas ! un astucieux moyen d'utiliser les choux raves du jardin . Merci .

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde