Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé


Bonjour,
Pour un dîner entre amis, j'avais préparé cette entrée qui présente très bien. Je me suis inspirée de la recette du blog LES PETITS PLATS D'EMA

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé
Pour 8 pyramides
A servir très frais, le prévoir dans son organisation

320g asperges blanches en bocal (poids net égoutté)
1 petit bocal de pointes d'asperges vertes pour le décor
4 œufs
200ml crème liquide 15%
8 tranches de saumon fumé
Sel, poivre
Aneth

Préchauffer le four à 180°C.
Egoutter les asperges, les mixer avec les œufs, la crème, sel et poivre.
Verser cette préparation dans les moules (silicone pour moi) et cuire 25 min. Laisser refroidir puis démouler.
Couper les tranches de saumon en lanières et les disposer sur votre préparation refroidie. Décoration avec les pointes d’asperges vertes et l’aneth et un peu de saumon, s'il vous en reste. Servir très frais.

Mon impression: La préparation aux asperges gonflent en cuisant (cela retombe après), ne pas trop remplir, juste ce qu'il faut. Très bon, très frais, très chic.

recette
recette de cuisine

FLaure

Le 8 juillet, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
c'est une entrée originale, qui me plairait surement! Bon mercredi, bises Lou
christèle a dit…
une entrée simple à faire et chic comme j'aime
sublime
bon mercredi
bisous
stellla a dit…
merci pour cette jolie recette qui me plait bcp
bz Stellla
Oumi a dit…
Oh ça ça me va très bien car j'ai des asperges et je ne sais pas quoi en faire. Il me faut quand même du saumon, un tour au supermarché s'impose mais je pense faire ça en diner dans la semaine.
Je te donnerai mon avis
lolo a dit…
jolie entrée pour les amateurs d'asperges...! bisous
rusticooking a dit…
Miam miam miam....ça a vraiment l'air délicieux!! Bravo!
Julia T a dit…
Très original et hyper appétissant! Bises Julia
EmilieRD a dit…
miam, ca doit être délicieux, frais et léger!
Maiwenn a dit…
Voilà qui me p^lait beaucoup ! bonne journée bises !
samar a dit…
ca a l'air vraiment delicieux ca me tente bien !! et merci pour la remarque ca aide bcp en general !
bizzzz
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, très jolie façon de cuisiner les asperges. L'assiette est très bien présentée et ces petits flans sont bien tentants. Bises. Sylvie.
Mimi a dit…
Hummmm super appétissant ^^
Bisous mimi
Bibica a dit…
Très belle présentation!!! En plus, j'adore les asperges!!
Bizzzz
kaderick a dit…
en effet une entrée qui en jette :-)
ça doit être trop bon ma FLaure, bisous
Croc-Gourmand a dit…
Une très belle présentation ! Bonne soirée
EmA a dit…
Je suis contente que ma recette t'ai plu. Merci pour le clin d'oeil ;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde