Crevettes roses accompagnées de navets nouveaux

Vie quotidienne de FLaure: Crevettes roses accompagnées de navets nouveaux


Bonjour,
Il faut aimer les navets mais les petits nouveaux ont peu de goût. Un plat qui surprend mais qui régale.

Crevettes roses accompagnées de navets nouveaux

Ingrédients 3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Tps total : 50 min

500 g crevettes roses cuites
24€/kg
10 petits navets nouveaux
1,80€/la botte
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
Coriandre fraîche
1,60€/11 g
11/2 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 30 min

  • Eplucher les navets et les laver.
  • Les faire cuire dans une sauteuse avec couvercle avec un peu d'eau et 1 CS d'huile d'olive. Saler et poivrer. Laisser sur le feu pendant 20 min à couvert. Attention garder l'eau qui restera (en remettre en cours de cuisson pour que cela n'attache pas).
  • Eplucher les crevettes (Garder les carcasses), ciseler la coriandre et presser l'ail (1).
  • Réserver les navets et mettre à la place les carcasses de crevettes que vous écrasez pour faire ressortir tous les sucs. Laisser réduire doucement. Filtrer.
  • Faire cuire les crevettes dans 1/2 CS d'huile d'olive, ajouter la coriandre et l'ail pressé pendant 5 min.
  • Ajouter votre sauce, les navets et laisser se réchauffer pendant quelques minutes.

Mon impression: Mon plat a surpris, moi il m'a plu. 


FLaure
Source : sur la base de la recette de Canal Gourmandises (La mère Mitraille) +CanalGourmandisesTV PARIS 



Le  28  juin je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

Pounchki a dit…
Une façon bien sympa de cuisiner les navets :) bises et bon dimanche !
Ingrid a dit…
Je ne suis pas navets pais ton plat me fait bien envie ;) pkoi pas tester ?
bizoux
Anonyme a dit…
une délicieuse façon de manger les navets
bon dimanche bisous
Graziella a dit…
Je pense que cela me plairait également à vrai dire, très interessant en tous les cas.
Je te souhaite un bon dimanche Flaure.
Graziella.
josette a dit…
c'est pas mon légumes préféré,mais sa l'air très bon!! bises
Sylvie et Marc a dit…
Les navets ont une saveur que j'aime beaucoup. Dans cette recette ils doivent bien prendre leur marque. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
Une bien jolie assiette avec une association crevettes navets à laquelle je n'aurais jamais pensé!
bisous, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
lolo a dit…
Pas très fan de navets non plus mais de crevettes oui alors pourquoi pas ?! Bob lundi Bises
gridelle a dit…
je dis: MIIIIIIAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!
émilie a dit…
une tres belle assiette
Cécile a dit…
Je n'ai pas l'habitude des navets mais ta recette donne envie de m'y mettre :)
Bistro de Jenna a dit…
C'est surement tres bon les crevettes et les navets .....
J'ai jamais gouter
Rolly a dit…
Hmmm une belle assiette !
Miamana a dit…
Une assiette originale qui me fait très envie! Bonne soirée!
Julia T a dit…
Hmmm! Délicieux et gourmand! J'adore! Bises!
Eygel a dit…
J'adore les navets nouveaux, c'est vraiment délicieux. Je suis sûre que ça va très bien avec les crevettes roses !je comprends que ça t'ait plu :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde