Velouté chou-fleur et carotte

Vie quotidienne de Flaure: Velouté chou-fleur et carotte

Bonjour,
Toutes les semaines, je fais un potage que je suis seule à manger. Là, c'est plutôt un velouté. L'inspiration: EN TOUTE SIMLICITE

Velouté chou-fleur et carotte
Pour 5 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

2 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
1L eau
1 marmite de bouillon "légumes" KN..R
1 CS gros sel
1 pincée de noix de muscade (poudre)

Cocotte minute pendant 20 min

Laver le chou-fleur et le détailler en petits bouquets.
Eplucher la carotte, l'oignon et l'ail.
Mettre dans la cocotte minute tous les produits sauf la noix de muscade.
Mettre sous pression pendant 20 min. Mixer.

Mon impression: Mettre un peu de muscade au moment de servir. On peut ajouter des pommes de terre, mais cette soupe est assez épais même sans.

FLaure

Le 25 octobre, je vous proposais:

Commentaires

  1. un potage de légumes plaisant pour les longues sourées d'hiver! Je te souhaite une trés belle journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. un carré frais en plus pour plus d'onctuosité et là c'est parfait!biz

    RépondreSupprimer
  3. une bien délicieuse soupette!!bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un bon petit velouté pour les soirs d'hiver.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne souplette de saison ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Un bon petit veloutéé comme je les aime ! merci Flaure ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. jolie version de velouté ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ça va nous réchauffer une bonne soupe ! Bon dimande

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour FLaure, j'aime beaucoup le chou fleur. je devrais adorerce potage. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. Un velouté bien délicieux et réconfortant! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  11. un delciieux veloute bien reconfortant !! comme je l'aime
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  12. il m'a l'air délicieux ton velouté !
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Flaure c'est pour te dire que je viens de te mettre à l'honneur, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Long Island par BOLLEN Christopher

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc