Soupe de potiron et persil tubéreux


Vie quotidienne de FLaure: Soupe de potiron et persil tubéreux

Bonjour,
Sur le marché, nous avons un maraîcher de la région qui présente des légumes oubliés ou méconnus. J'ai été attirée par le PERSIL TUBÉREUX ou racine de persil. L'inspiration (éloignée): Le blog ART D'AURORE

Soupe de potiron et persil tubéreux
Pour 6 personnes
Préparation 10 min (mon potiron était prêt) et cuisson 20 min

1 kg potiron (poids net)
3 pommes de terre (420 g net)
1 racine de persil (200 g poids brut)
1 CS gros sel
1 L eau

Cocotte minute pendant 20 min

Préparer les légumes et les mettre dans la cocotte minute, en gros morceaux.
Ajouter l'eau et le gros sel.
Mettre sous pression pendant 20 min. Mixer.

Mon impression: La racine de persil parfume bien le potage, ne pas en mettre de trop. Bien sur vous pouvez ajouter un carré de fromage frais, de la crème fraîche. J'aime la soupe nature.

FLaure


Le 28 octobre, je vous proposais:






recette de cuisine

Commentaires

lou a dit…
un regal la soupe maison, ya pas à dire c'est bien meilleure que celle du commerce! Je te souhaite une bonne journée de mercredi, bises, Lou
kougelhopf a dit…
Ce persil donne un goût délicieux aux potages.
Anonyme a dit…
je ne connais pas ce persil mais j'adore les soupes et veloutés
bonne journée bisous
gut a dit…
Il réchauffe et il est bien bon ! tout ce qu'il me faut aujourd'hui avec cette pluie qui n'arrête pas ! Bisous
kaderick a dit…
tiens je ne connaissais pas la racine de persil, ça doit bien relever ta soupe, bisous FLaure :*
francis a dit…
un potage bien parfumée par le persil bravo et merci
Michèle a dit…
J'aime et avec le froid de retour, c'est parfait
Valou a dit…
On adore la soupe de potiron et la tienne est bien originale....

Bises.Valou.
Graziella a dit…
Je suis une grande fan de potage de potiron, mais il est vrai que ce persil tubéreux je ne connaissais absolument pas, très interessant!
Méline a dit…
Bonjour Flaure,
Merci à toi pour ce gentil commentaire et bravo pour cete délicieuse soupe savoureuse et gourmande, je ne cuisine pas beaucoup le persil tubéreux, dommage ! je l'ai découvert il y a quelques années et je trouve qu'il apporte un arôme et un parfum fabuleux aux plats !
Je te souhaite une excellente fin de journée,
Méline
sorawel a dit…
parfait pour se rechauffer!!!
christèle a dit…
je passe mon tour
bonne soirée
bisous
brimbelle a dit…
j'ai déjà entendu parler du persil tubéreux mais jamais goûté;bisous et bonne soirée
Mely a dit…
C'est super d'avoir un maraîcher qui propose tant de choses originales ! Je ne connais pas encore le persil tubéreux, mais je note ! Bravo pour cette jolie recette de soupe qui semble parfaite pour les longs soirs d'hiver qui commence !
Cosette a dit…
J'adore les soupes de potirons ! Tu me donnes faim. :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, oui, je pense que ce persil doit parfumer très bien ce potage. les légumes anciens sont à l'honneur pour notre plus grand plaisir. Bises. Sylvie.
Unknown a dit…
miammiam!!!!
je ne connais pas non plus le persil tubéreux :).Elle m'a l'air délcieuse cette soupe :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde