Chou-fleur campagnard

Vie quotidienne de FLaure: Chou-fleur campagnard

Bonjour,
Un légume de saison relevé par du chorizo et avec le petit croquant des croûtons à l'ail.

Chou-fleur campagnard
Pour 3 personnes (voir 4 selon la grosseur du chou)
Préparation 20 min et cuisson 23 min

40g chorizo doux
115g chorizo fort
Croûtons à l'ail TI…K
Panaché de jeunes pousses (salade)
Beurre
1 CS Vinaigre balsamique
2 CS huile d'olive (1 CS suffit)
Sel, poivre

Nettoyer le chou-fleur et détacher les bouquets. Le cuire à la vapeur (pour moi Micro vap') pendant 20 min.
Dans une sauteuse, mettre un peu de beurre et le chou. Faire revenir pendant 3 min. Poivrer. Ajouter les tranches de chorizo, coupées en quatre, et les croûtons.
Faire une sauce salade Sel, poivre, 1 CS vinaigre et 2 CS huile (cela fait beaucoup).
Servir ensemble.

Mon impression: Vous pouvez remplacer le chorizo par des lardons ou des allumettes de bacon. Vous pouvez aussi faire vos croûtons que vous frotterez d'ail.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: maxi cuisine N°73

Le 19 octobre, je vous proposais:

Mots clés: chou fleurchorizocroûtonmesclun

Commentaires

  1. Une belle façon. De préparer le chou fleur!
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flaure, j'aime beaucoup cette recette, merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette pour le chou fleur qui attend dans mon frigo. Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. hummm tout de suite ça rend le chou fleur plus intéressant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium