Tag collectif

Vie quotidienne de FLaure: Tag collectif


Bonjour,
Je suis très en retard pour répondre aux nombreux tags que vous avez eu la gentillesse de m'adresser. Je vais arranger les règles à ma sauce. Normal pour quelqu'un qui fait de la cuisine.

Voici les règles du jeu :
1. Vous devez poster les règles du jeu
2. Chaque personne doit répondre à 11 choses à propos d'elle sur son blog.
3. Puis écrire 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog.
5. Se rendre sur leur blog pour les informer que j'ai répondu au tag.
6. Ne faire aucun tag sans prévenir les personnes concernées.

Le premier tag vient du blog LA CUISINE DES MAMANS

3. Tu te présentes aux sélections Masterchef : quelle recette choisis-tu pour séduire le jury ? Je ne me présenterai pas
8. As-tu déjà triché et fait croire que tu avais réalisé un plat ou dessert alors que tu l'avais acheté ? Non, je n'y arriverais pas
10. Qu'est ce qui te ferait le plus plaisir comme cadeau 'cuisine' prochainement ? Un chalumeau pour faire des crèmes brûlées
11. Qu'est ce qui te plaît le plus dans le fait d'être 'blogueu(r)/se' ? Sans conteste le partage

Le deuxième vient du blog 1,2,3 … CUISINEZ Questions / réponses

3- Quel ustensile/appareil utilises-tu le plus ? Four traditionnel et micro-onde
4- Quelles sont tes passions ? A part la cuisine, la lecture et les travaux manuels
5- As-tu des animaux ? Non, ils sont morts
6- Comment définirais-tu ta cuisine ? Simple, rapide mais appétissante
7- Quelle est ta recette que tu ne rates jamais ? ????
8- Et celle que tu aimerais réussir un jour ? Incorporer les blancs d'œufs rapidement
9- Où aimerais-tu voyager ? Je suis assez casanière, ma maison et mon lieu de vacances me suffisent
10- Est-ce que tu ferais de la cuisine ton métier ? Non, trop de stress
11- As-tu déjà participé à un concours de cuisine ? Non et cela ne me tente pas

Après, c'est LA FOURCHETTE GOURMANDE qui m'a mise sur sa liste. Questions / réponses

1/Aimes tu les Fêtes de fin d'année? Non
2/ As tu une spécialité pour Noël? Non, c'est selon mes découvertes
3/ Tu es galette ou gâteau des Rois Galette
4/ As tu des partenariats sur ton blog? Oui 1 que j'ai sollicité
7/ Es tu allée à l'étranger? Oui, Belgique, Pays-Bas, Ile Maurice, Les Baléares, et bientôt la Pologne
8/ Quelle restau tu fréquentes le plus : italien, pizzéria, terroir…. C'est selon les critiques, je suis ouverte à toutes les cuisines
9/ qu'est que tes amis te demandent de cuisiner ? Rien, c'est moi la cuisinière donc je fais le menu qui me tente d'abord.
10/Combien de tag tu as reçu ? 6 en moins d'un an (il y en a où je n'ai pas répondu, faute de temps)
11/Quel est ton prochain défis ? ????

Après passons aux questions de MA P'TITE CUISINE

2. Quel est ton plus grand rêve? Qu'une de mes proches vive malgré la maladie
8. Mer ou montagne? Mer mais je n'aime pas l'eau
9. Ville ou campagne? Campagne
10. Quelle serait ton menu pour un apéro dînatoire? Une recherche s'impose pour ces deux questions. Cela dépend aussi de la saison.
11. Au programme d'une soirée entre filles, tu ferais quoi?


* Le plat que tu n'as pas encore goûté (et que tu aimerais bien goûter !) ? J'ai déjà goûté mais j'aimerai en manger à nouveau: des ris de veau
* Ton blog préféré, hors blogs culinaires ? Je papillonne beaucoup
* Si je t'offre un cours de cuisine de 2h quel thème choisis-tu ? Macaron
* Si tu devais parler d'autre chose que de cuisine sur ton blog ce serait... ? Je le fais déjà. Tout ce qui agrémente ma vie
* Les 3 personnalités que tu aimerais inviter à dîner ? Je ne le ferai pas car je ne me sentirai pas à l'aise
* Le menu que tu leur préparerais ? Je convoquerai un chef à domicile
* Ce que tu commandes souvent au restaurant ? Gambas (souvent déçue, il n'y a que le nom)

Les questions communes aux différents tags (pour faciliter la lecture et la longueur du message):
1. Si tu ne pouvais cuisiner qu'un seul plat pour le restant de tes jours, tu choisirais lequel ? Gratin dauphinois
* Ton livre de cuisine préféré ? Internet
5/ Quel aliment tu es incapable de manger? Le foie sauf le foie gras
5. As-tu des réticences en cuisine ? Les blancs en neige (incorporation)
6. Quel a été ton pire ratage ? Un cake dont j'avais divisé les proportions en deux mais en gardant un grand moule
9. Quel est ton dessert préféré ? La religieuse au chocolat
1-Parle nous un peu de toi. Maman de 3 grands enfants, femme au foyer
6/ Tu es salée ou sucrée? Je m'aperçois que je suis plus attirée par les recettes salées
7. Et ta plus grande réussite ? ????
2-Quel(s) ingrédient(s) aimes-tu cuisiner le plus ? Aucune préférence

Mon impression: Un peu de moi. Peu de questions similaires, cela va vous permettre de me connaître un peu mieux.

FLaure

Commentaires

Manuella a dit…
Sympa encore un peu plus sur toi ! et moi j'ai une question ? c'est ton vrai prénom Flaure ou un pseudo ? Car j'adore ce prénom je le trouve très doux !!! Bises
aneth a dit…
ravie d'en apprendre un peu plus sur toi !!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium