Velouté au brocoli, courgette et carotte

Vie quotidienne de Flaure: Veloute au brocoli, courgette et carotte

Bonjour,
Une bonne soupe pour cette semaine, toujours diététique puisque je ne rajoute pas de matière grasse sauf celle apportée par la marmite de bouillon.
L'inspiration: CUISINE OPHELIE

Velouté au brocoli, courgette et carotte
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min (vapeur)

1 brocoli (510g brut)
2 courgettes (580g brut)
2 carottes (280g brut)
2 oignons 
1 gousse d'ail
1 marmite de bouillon légumes KN..R
1L eau
Sel (peu, la marmite en contient), poivre

à Cocotte-minute pendant 20 min

Dans une cocotte minute mettre 1L d'eau et la marmite. Poivrer.
Ajouter au fur et à mesure de leur préparation les légumes. Pas besoin d'éplucher les courgettes.
Mettre sous pression la cocotte minute. Mixer le potage plus ou moins selon que vous aimez trouver des morceaux.

Mon impression: Encore une belle association qui donne un potage pas trop épais avec un bon goût grâce aux légumes et à la présence de la marmite.

recette de cuisine

FLaure

Le 14 octobre, je vous proposais:

Mots clés: soupepotagebrocolicourgettecarotteoignon

Commentaires

Anonyme a dit…
bien réconfortant on commence à en avoir besoin
bonne journée bisous
samar a dit…
je mets ca de cote car j'adore il me faut juste des brocoli le reste j'ai tout ce qu'il faut !!
bizzz ma belle

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium