Gâteau "cookie géant" (un tour en cuisine N°183)

Vie quotidienne de FLaure: Gateau cookie geant

Bonjour,
Je participe à nouveau et toujours avec plaisir à un TOUR EN CUISINE. C'est le N°183. Le "bon sort" m'a demandé d'aller choisir une recette chez Patchouka du BLOG DE PATCHOUKA. Pas de problème, je vais lui rendre visite presque tous les jours.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°183


Gâteau "cookie géant" 
Pour 8 personnes
Préparation 10 min et cuisson 25 min

180g farine T45
1 CC levure chimique
2 ml bicarbonate
140g blond de canne
120g oméga 3 doux
1 œuf
150g pépites de chocolat

Four 180°C pendant 25 min

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Ajouter ensuite l'œuf, la farine ainsi que la levure chimique, le bicarbonate et les pépites de chocolat. Mélanger.
Verser cette pâte dans votre moule et enfourner.
Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l'intérieur...

Mon impression: J'ai présenté ce gâteau lors d'une réunion entre amis (voilà pourquoi vous ne voyez pas le gâteau coupé), il a eu du succès. Bien l'emballer car il sèche assez vite. C'est Fraizy LES RECETTES DE FRAIZY  qui doit venir choisir une recette chez moi, ce moment est toujours un réel plaisir.

recette de cuisine

FLaure


Mots clés: chocolatgâteau

Commentaires

  1. il est super beau! je n ai aps encore essayé moi! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien bon ce cookie géant. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau et très tentant Je suis capable de le manger en entier:-) j'ai une faim de loup...même pas pris de petit déj ce matin Bisous Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est une superbe recette que j'ai bcp aimé aussi ;)
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  5. un cookie geant !!! wouhouuuu une belle gourmandise !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Flaure, il est beau ton cookie et surtout c'est une bien savoureuse idée de le présenter ainsi. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. une recette qui est devenue un classique à la maison :)
    très joli choix de recette :)
    je te pique ta photo (si tu me le permets bien sûr) pour ma prochaine mise à l'honneur ;)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Il a vraiment un succès fou ce cookie géant en ce moment

    RépondreSupprimer
  9. C'est le même que le mien...il est bon hein?

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon choix de recette! Ca devait être délicieux!

    RépondreSupprimer
  11. excellent cette recette de cookie, il est trop gourmand :-)
    c'est celle là aussi que je fais pour le mien !!!
    bonne soirée ma Flaure, bisous :*
    ¤ Cathy ¤

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique en forme d'étoile
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il me donne bien envie,et al forme etoilée c'est sympa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ratatouille cuite au four

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc