Cake moelleux pistaches et poires (Un tour en cuisine n° 125)


Bonjour,
Nous sommes dimanche et je participe maintenant régulièrement à UN TOUR EN CUISINE (édition n° 125)
Ma mission, cette fois-ci, est de choisir une recette sur le blog de fanie83 LES GOURMANDISES DE FANIE. Tous les WE, j'aime faire une pâtisserie pour le matin, j'ai trouvé mon bonheur.
Et j'ai laissé les portes ouvertes pour que Anyana3 du blog CUISINER AVEC MES 5 SENS vienne piocher une recette chez moi. Alors, quel est ton choix?

Cake moelleux pistaches et poires

3 œufs
90g sucre (170g)
160g farine
4g levure chimique
150 g de beurre oméga 3
200 g d'abricots sec bien moelleux 170g poires séchées en petits morceaux
100g pistaches non salées

Préchauffer le four à 180° 190°.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre au fouet, incorporer la farine et la levure ainsi que le beurre fondu au MO 360° 1min20.
Couper les poires séchées en petits morceaux.
Hacher plus ou moins gros, les pistaches, selon que vous aimez ou pas trouver des morceaux.
Incorporer poires et pistaches au mélange.
Verser dans un moule à cake et cuire 40 min.

Mon impression: Un cake qui nous a laissé un très bon souvenir. Il y a eu beaucoup d'amateurs et il n'est pas resté longtemps dans le plat à cake. Je diminue, dans toutes mes recettes, la quantité de sucre. J'ai mis des poires car j'en avais en attente et pas d'abricots, mais pas de regret.



FLaure

Commentaires

Recettes de ZZ a dit…
Avec des poires séchées, super idée et les pistaches pour le petit côté croquant, j'aime
Cosette a dit…
HUmm ce cake me plait bien ! L'idée des poires séchés est très sympa ! :)
Bisous
CARDAMOME a dit…
quel beau cake! pour ravir le palais de tes proches; bon dimanche!
gut a dit…
Jamais vu de poires séchées ! ça alors j'en apprends tous les jours. Ton cake est des plus gourmand tu sais ? Bisous Flaure
oh qu'il est beau!
c'est tout bon et ça donne trop envie...miam!
Bonne soirée
Bizzz
Colinette a dit…
tu as fait aussi un bine beau choix
il à l'air bien appétissant et c'est sur qu'il n'a pas du faire "long feu" comme on dit, poires pistaches miamm!!!!
prici a dit…
Il est superbe ton cake!!
Bonne soirée, Prici
FLaure a dit…
J'en trouve sur le marché du sud ouest. Le monsieur vend plein de fruits séchés et des olives.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde