Vin rosé aux pamplemousses


Bonjour,
Une boisson gouleyante que je vous livre sans photo (en macération). Je vous donne la recette maintenant  car il y a un mois de macération. Cet apéritif sera donc prêt pour le début de l'été. A boire avec modération bien sur.

Vin rosé aux pamplemousses
Pour environ 4/5 bouteilles de 75cl
[] = quantité que je fais

7L vin rosé [3L500]
2 gousses de vanille (l'ouvrir et gratter les graines) [1]
4 pamplemousses (au bout d'un mois vous le pressez (avec la main) avant de filtrer) [2]
2kg sucre (à introduire après filtration, au bout d'un mois) [1]
1/2L alcool de fruits (supermarché) [1/4]

Filtration au bout d'un mois et mettre en bouteille. Vous gardez vos bouteilles au frais, toujours disponibles pour un apéritif.

Mon impression: Apéritif très frais, doux, un peu traite par la présence du sucre. Ce n'est pas un jus de fruit, c'est alcoolisé.

Inspiration: Marielle, une amie du sud-ouest.


FLaure

Commentaires

  1. Très belle idée pour un apéro printanier! C

    RépondreSupprimer
  2. J ai découvert ce vin l année dernière et c est vrai qu il est très agréable . Bon lundi, bises

    RépondreSupprimer
  3. Salut,j'en ai bu pour la premiére fois hier...Bises.

    RépondreSupprimer
  4. combien de temps peut-il se conservez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière nous en avons déjà fait. La quantité (sauf un fond de bouteille) a été bue au cours de l'été. En novembre, nous avons pu encore apprécier ce breuvage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Filet mignon de porc mariné, au barbecue