Aiguillettes de canard, sauce soja et riz à la cannelle (concours)


Bonjour,
Un concours organisé sur LE BLOG DE 1BOITE2BONHEUR. Il faut que la cannelle parfume la cuisine et notre plat. Je tente ma chance.

Aiguillettes de canard, sauce soja et riz à la cannelle
Pour 4 personnes
Préparation 10 min Cuisson 20 min
Attention: Macération de la viande pendant 30 min Le prévoir dans l'organisation

1 échalote
1 gousse d'ail
450g aiguillettes de canard
100 ml sauce soja
2 CC miel acacia
300g riz
1/2 CC cannelle en poudre
1 CS beurre oméga 3
Poivre

600g haricots coco plats (poids brut)

Eplucher l'échalote et l'ail et les hacher finement.
Placer la viande dans un plat creux, mettre dessus le mélange haché, la sauce soja, le miel et le poivre.. Bien mélanger et laisser mariner au moins 30 minutes (vous pouvez mettre le tout dans une boite hermétique avec un couvercle et la placer quelques heures au réfrigérateur).
Préparer les haricots coco (comme des haricots verts) et les faire cuire à la vapeur 15 min (microvap' pour moi)
Faire cuire le riz.
Retirer les aiguillettes de la marinade et les faire cuire dans une poêle chaude rapidement (1 à 2 min par côté). Les sortir.
A la place, mettre la sauce de marinade et déglacer votre poêle. La sauce s'épaissit rapidement, à surveiller.
Mettre dans le riz, le beurre, la cannelle ainsi que les pignons et les raisins hachés grossièrement.
Pour la présentation, mettre dans l'assiette les aiguillettes, les haricots, le riz ainsi qu'un peu de sauce (sur la viande).

Mon impression: Recette très fine digne d'un repas pour recevoir. J'ai choisi des haricots plats comme légumes verts mais vous pouvez en mettre un autre. Pas d'inquiétude le goût de la cannelle n'est pas prononcé (on peut en mettre un peu plus si on aime).

Inspiration: Cuisine budget N°2 mars - avril 2012


FLaure

Commentaires

ce sucré-salé me fait de l'oeil :-) j'adore surtout que la cannelle n'est pas trop prononcée( tu as testé!lol!) , un joli plat pour ton concours, bonne journée à toi, ici un joli soleil enfin !!!
gridelle a dit…
rooooh j'adooore!!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde