Cuisses de chevreau à la moutarde


Bonjour,
Tous les ans, des amis nous donnent un chevreau prêt à cuire. Ils ont un élevage de chèvres.

Cuisses de chevreau à la moutarde
Pour 5/6 personnes

1kg500 cuisses de chevreau (2) poids avec l'os
1 carotte
2 échalotes
4 CS moutarde de Dijon
250 ml crème fraîche
1 tablette bouquet garni K…R
Sel (peu), poivre
150 ml eau

Préchauffer le four à 210°.
Mettre dans un plat allant au four les cuisses que vous recouvrez de moutarde.
Disposer autour les autres ingrédients.
Faire cuire pendant 1h30 en arrosant la viande environ toutes les 30 min.

Mon impression: Un des meilleurs morceaux du chevreau. J'ai présenté cette viande avec une PURÉE "MAISON".




FLaure

Commentaires

lou a dit…
eh bien je viens d'apprendre que le chevreau se mange ...il ne me reste plus qu'à gouter...
Bonne semaine Flaure,
bises
Lou
Recettes de ZZ a dit…
Et hop dans la liste des recettes à tester
l'Angevine a dit…
j'en ai jamais mangé de chevreau et ça me fait pitié juste à les voir mais doré dans mon assiette,je peux en manger
brimbelle a dit…
que ça doit être bon!!on a eu 2 chèvres pendant 1 an ,elles ont eu des chevreaux mais pas de chance,ils sont morts quelques heures après leur naissance,de toute façon,je n'aurais pas pu les manger!bisous et bonne journée
FLaure a dit…
Dans l'élevage, il y en a tellement que tu ne peux pas t'attacher.
EnviesDélices a dit…
en voyant la photo des jolies petites chèvres, j'ai d'un coup bien moins envie de goûter
gridelle a dit…
oooohhhh!! que de souvenirs pour moi le chevreau. Jusqu'à il y a quelques années, mon grand père élevait des chèvres et des moutons. alors le chevreau, c'était notre plat de fête, à paques et à noel. qu'est ce que c'est bon!!!
josette a dit…
bonjour flaure, je viens de visiter ton blog qui est superbe et bien présenté,j'aime beaucoup,mais pour cette recette je suis désolée mais je n'en mange pas!!!
merci de ton passage a bientôt. bises
FLaure a dit…
Heureuse d'avoir réveillé de bons souvenirs.
FLaure a dit…
Merci pour tes compliments que je peux te retourner.
FLaure a dit…
Celles que tu vois la photo restent vivantes. Elles donneront des petits l'année prochaine.
Lallafatima a dit…
Coucou ma chère,
Je te remercie pour ton passage ça me fait plaisir, ta recette m'a l'air bonne, bravo.
Gros bisou et bonne soirée
Cela doit être bien tendre et la sauce me tente bien!!! reste à trouver le chevreau !lol! bises et bonne soirée:-)
prici a dit…
Bon, là, j'avoue que j'aurais du mal à manger du chevreau....
Bonne nuit, Prici
FLaure a dit…
Au moment de Pâques, tu peux en trouver chez certains bouchers.
Ou si tu connais un éleveur, il peut t'en retenir un mais il sera entier (et vivant) et tu devras le faire préparer.
Sophie a dit…
Bonjour
Bravo pour cette recette, j'avoue que je n'ai jamais cuisiné le chevreau et je suis très curieuse de connaître son goût. Merci de m'avoir donné cette excellente idée de tenter l'aventure gustative.
Merci aussi pour la gentillesse de ton message sur mon blog !
Amicalement

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute