Rôti de porc au four

Vie quotidienne de FLaure: Roti de porc au four

Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis en vacances et nous sommes plus nombreux à la maison. J'ai donc préparé un rôti. Comme nous nous absentions, j'ai tout préparé et mis dans le four en le programmant. En rentrant le plat était prêt. J'ai utilisé la cocotte Tupperware. L'inspiration LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Rôti de porc au four
Pour 6 personnes
Préparation 10 min et cuisson 60 min (1h)

1 rôti de porc filet sans os (800g)
5 pommes de terre
1 oignon
1 KUBOR
150 ml vin blanc
Sel, poivre

Four 210°C pendant 60 min (1h)

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les placer dans la cocotte. Emincer l'oignon et le mélanger aux pommes de terre.
Mettre le rôti par dessus.
Arroser avec 1 KUBOR (coupé en petits morceaux) délayé dans un verre de vin blanc.
Cuire 1h. J'ai présenté de la choucroute cuite avec cette viande.

Mon impression: Une cuisson très pratique pour les personnes qui travaillent. Les pommes de terre ont le bon goût du cube et du jus de viande. La viande n'est pas sèche. Que de plus.

recette de cuisine

FLaure

Le 6 octobre, je vous proposais:

Le 1 novembre, le temps était pluvieux et venteux. Les chasseurs étaient au coin du feu, une compagnie de perdreaux en a profité.



Mots clés: viandeporcpommes de terrechoucroute

Commentaires

lou a dit…
Trés bon ce roti, la cuisson au four apporte du moelleux, j'adore! Bonne journée de mardi, bises
Lou
Anonyme a dit…
j'adore cette cocotte les cuissons sont parfaites
bonne journée bisous
Stéphanie a dit…
Je suis également fan de cette cocotte. Bonne journée. Bises
cojocano a dit…
merci pour le clin d'oeil
josette a dit…
superbe recette,sa l'air bien délicieux.moi aussi j'ai cette cocotte
bonne journée bisous
Graziella a dit…
Cela me fait penser que j'ai un rôti à consommer! Mais je n'ai pas de cocotte...(oui il me manque quelques ustensiles de cuisine encore!)Ce rôt me donne l'eau à la bouche.
Manuella a dit…
Un rôti bien moelleux j'aime beaucoup ! bonne journée à toi.
gridelle a dit…
j'aime beaucoup le rôti de porc et ta manière de le cuire me plait bien! biz
lolo a dit…
un bon rôti ! je prends toujours plaisir à en manger ! Bisous
choupette82 a dit…
C'est excellent comme plat, merci du partage ! Bonne journée
Sylvie et Marc a dit…
Coucou FLaure, c'est une bien sympathique recette. Un plat complet, bien savoureux que j'aurais aimé mettre sur ma table ce soir. Bises. Sylvie.
Maud a dit…
Très appétissant ce rôti de porc !! J'ai déjà fait cette recette et je suis d'accord avec toi, le rôti est super moelleux. Bonne soirée
Yolande a dit…
un bon rôti comme je les aime !
fanfan a dit…
nous on adore les rotis!! cuit au four c'est le top, et en prime avec des pommes de terre, c'est le top!
Anaïs a dit…
Miam! Ça a l'air bon :)
Je garde cette recette pour le week-end prochain.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute