Carottes au cumin, paprika et Espelette

Vie quotidienne de FLaure: Carottes au cumin, paprika et Espelette

Bonjour,
Pour accompagner le rumsteck mariné présenté ICI j'avais préparé des carottes. Un délice, elles étaient fondantes et bien parfumées grâce aux épices. Cette recette semble être cuisinée en Algérie (à confirmer).

Carottes au cumin, paprika et Espelette

Ingrédients 8 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 28 min
Tps total : 48 min

1kg200 carottes

3 gousses d'ail
9,95€/kg
1 CS huile olive
3,26€/L
2 ml cumin poudre

2 ml paprika

1 ml piment d'Espelette

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 8 min Cocotte minute pendant 20 min

  • Eplucher et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 min.
  • Dans une sauteuse, chauffer l'huile, ajouter l'ail pressé. Saler et poivrer. Faire revenir à feux doux et en remuant pendant 3 min.
  • Incorporer les carottes et laisser dorer pendant 5 min en ayant mis le cumin, le paprika et le piment d'Espelette.

Mon impression: Nous l'avons mangé chaud mais cela peut se présenter froid. On peut parsemer de la coriandre fraîche mêlée à du persil, le tout haché.


FLaure
Source : sur la base de la recette de PIQUE-ASSIETTE


Le 23 mai, je vous proposais: Pommes de terre cuites au barbecue



Commentaires

Ingrid a dit…
J'adore les carottes et comme j'aime également les savieurs du Moyen Orient, ton assiette me fait envie.
Bizoux

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry