Clafoutis aux Cranberry


Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis aux Cranberry

Bonjour,
Avant d'avoir des fruits qui puissent garnir les clafoutis, j'ai utilisé des Cranberry que j'avais achetés sur un marché du sud-ouest.

Clafoutis aux Cranberry

Ingrédients 6 pers.
Prép. 20 min
Repos 90 min
Cuisson 45 min
Total : 135 min

120 g farine T 45
0,72€/kg
4 œufs
1,60€/6
200 g Cranberry séchés mais souples

400 ml lait écrémé
0,75€/L
30 g beurre oméga 3 doux fondu
3,26€/500 g
100 g sucre blond de canne
3,27€/kg

Four 180°C pendant 45 min

·         Faire tremper dans de l'eau chaude les Cranberry pendant 30 min. Les égoutter et les éponger dans du papier absorbant.
·         Dans un saladier, battre les œufs, le sucre, le beurre fondu et la farine. Bien mélanger. Ajouter le lait.
·         Dans un plat beurré allant au four, mettre les fruits et ensuite la pâte.
·         Enfourner

Mon impression: Très bon surtout que les Cranberry que j'achète sont très moelleux. Mettre dans un plat qui peut aller en présentation car ce clafoutis ne peut pas se démouler.

FLaure
Source : sur la base de la recette de TAMBOUILLE ET DELICES  +Tambouille et délices 


Le 15 avril, je vous proposais: Hamburger bien épais plein de saveurs




recette de cuisine

Commentaires

kougelhopf a dit…
Avec la météo actuelle on n'est pas près d'avoir des fruits.
Cécile a dit…
Ah sympa les cranberries!! J'aime beaucoup.
aneth a dit…
j'en veux bien un morceau !!!
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est une excellente idée! Et ton clafoutis doit être excellent! Bises. Sylvie.
Mapopotte a dit…
Sympa pour finir un repas en douceur
Très sympa ce clafouti avec ces petits fruits. merci pour l'idée
Letiss a dit…
Hmm ! j'te pique une part :)
belle soirée, bisous
Ingrid a dit…
je veux un morceau !!!! miammm
Viane a dit…
J'aime les clafoutis et je suis accro aux cranberries!! donc l'associationdes deux... Gardes moi une part (ou 2)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde