"Galette" au Beaumont


Bonjour,
Cela faisait plusieurs fois que je pensais faire cette "galette", et puis d'autres choses se présentaient. Aucun regret avec une salade verte, on a eu un grand plaisir à manger ce plat.

"Galette" au Beaumont
Pour 6 personnes
Le pot de yaourt (vide) sert de mesure. Se mange chaud ou tiède.

3 œufs
185g  Beaumont de savoie râpé
200g crème fraîche 15%
2 pots de yaourt 1/2 farine T45
1 sachet de levure chimique
Sel (peu) poivre

Préchauffez le four à 190°.
Dans un saladier, battre les œufs à l'aide d'un fouet. Y ajouter la crème, saler (peu) et poivrer. Mélanger.
Ajouter la farine, puis la levure. Mélanger à nouveau au fouet. Ajouter le fromage râpé et les émincés, mélanger à nouveau.
Beurrer (ou pas) un moule à manqué (24 cm).
Verser la pâte et lisser avec le dos de la spatule.
Placer au four et laisser cuire 25 min.

Mon impression: Un régal, n'hésitez pas.



FLaure

Commentaires

  1. avec une salade verte cela doit être très bon !

    RépondreSupprimer
  2. Quel type de gésiers tu as utilisé ?
    De canards, de poulet, natures ou confits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté des gésiers émincés de chez H...A, vendus avec les lardons ou cubes de jambon.

      Supprimer
  3. très sympa cette galette salée parfait pour un repas du soir
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette idée. J'aime beaucoup. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. Rien que la présence de gésiers suffit à attirer mon attention ! Cette galette doit être délicieuse. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. sympa pour le soir avec une salade
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  7. Une recette très originale. A tester.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. de quoi bien commencer la semaine! bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oh Flaure je vais te bouder. Tu mets une recette très appétissante mais je n'ai rien pour la reproduire

    RépondreSupprimer
  10. cela doit être en effet très bon ! c'est à tester ! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton clin d'oeil, je suis ravie que tu te sois régalée. Je l'ai également fait plusieurs fois :-)

    RépondreSupprimer
  12. ça a l'air bien sympa cette galette. bonne semaine bise

    RépondreSupprimer
  13. je suis incapable de manger des gésiers, rien que l'odeur me dégoûte. Mais le Beaumont... Miam !

    RépondreSupprimer
  14. Un joli petit voyage fondant... Miam!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas ! Une très belle découverte que tu nous propose !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. ça doit être bien bon!!!bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. un plat delicieux!! Bonne semaine,
    bises Lou

    RépondreSupprimer
  18. Délicieux et appétissant. Miam, miam!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

[Lecture] Hôtel Grand Amour par KUYPER Sjoerd