Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Vie quotidienne de FLaure: Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Bonjour,
A faire pendant que les haricots verts viennent encore de France. Un très bon plat complet mêlant les légumes, le féculent et la viande.

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc
Pour 4 personnes
Préparation 35 min et cuisson 55 min
Par personne (environ): 322 cal/ Protéines: 26g/ Lipide: 11g/ Glucides: 30g

750g haricots verts (poids brut)
600g pommes de terre (poids brut)
400g filet mignon de porc
1 oignon
3 CS huile olive
400 ml eau + 1 marmite de bouillon poule KN…
1 CS sarriette séchée
Sel

Effiler et laver les haricots verts. Peler et laver les pommes de terre puis les couper en deux ou quatre dans le sens de la hauteur.
Couper la viande en cubes.
Peler et couper l'oignon en dés.
Dans une sauteuse avec couvercle, chauffer l'huile, ajouter la viande et la faire revenir. La retirer et la réserver.
A la place, mettre l'oignon et les pommes de terre et les faire revenir jusqu'à coloration.
Ajouter les haricots verts (crus), la viande et le bouillon + eau ainsi que la sarriette et un peu de sel.
Faire cuire à couvert pendant 30 min.

Mon impression: Nous avons beaucoup aimé. La marmite de bouillon et la sarriette parfument la viande. Les haricots verts étaient bien cuits (j'avais un doute sur ce mode de cuisson) ainsi que les pommes de terre.
 
BIBICA a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Les pommes de terre à toutes les sauces!

Le 23 août 2012, je vous proposais:
 


Commentaires

lou a dit…
un plat complet et equilibré ! Belle journée de dimanche, bises
Lou
Anonyme a dit…
j'ai deux kilos d'haricots vers qu'on m'a offert donc je vais noter toutes les recettes .....
stellla a dit…
hummm une belle recette !
chez moi ce midi c'est filet pur de porc , je l'aurais bien cuisiné comme toi ms chez moi les enfants n'aiment pas les légumes ( princesses ) :(

bz Stellla
Chrystel a dit…
Ce plat est par fait pour nous : simple, équilibré. Merci
Bon dimanche
Chrys
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un plat complet où les arômes se mélangent harmonieusement! Parfait pour un repas dominical. Bonne journée. Sylvie.
Bibica a dit…
Cette recette tombe à pic, je décongèle justement un filet de porc pour le souper ;-)
Bisous bon dimanche
Anonyme a dit…
un bon plat bien équilibré parfait pour ma tribu
bonne soirée bisous
samar a dit…
vraiment simple et tres bon un plat complet !!
bizzz ma belle
Yolande a dit…
un bon repas équilibré comme je les aime :)
Bibica a dit…
Hummm j'ai préparé ta recette pour souper et c'était un régal!!!
Bisous et bonne soirée
Julia T a dit…
Un plat bien savoureux! J'aime beaucoup! Bises ma belle!
Nathalie_ a dit…
Bonne idée de plat complet !
Anonyme a dit…
Fonctionne très bien avec des saucisses de toulouse! Une bonne idée, et simple comme j'aime.
Merci
ohh!!! c'est super recette ! J'aime bien manger les haricots vers et la viande du porc. J'ai mangé souvent les haricots. Je vais faire cette recette à la maison pour inviter mes amis. Grand merci et très bonne journée !
Je note la recette ! Ca m’a l’air très bon. merci Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute