Pâtisson farci au cabillaud

Vie quotidienne de FLaure: Pâtisson farci au cabillaud

Bonjour,
Vous connaissez le pâtisson (moins jaune que sur la photo) que l'on peut farcir comme une courgette ou un poivron. C'est un légume d'hiver, on peut se faire plaisir, comme en été. Cette bonne idée vient de chez Aurélie AURELIE ET SES ENVIES DE DELICES

Pâtisson farci au cabillaud
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 35 min

2 pâtissons (1kg200 poids brut)
400g filet de cabillaud (congelé)
200 ml sauce  avec 2 CS maïzena + 2 CS eau froide + 200 ml eau de cuisson du poisson
30g emmental râpé + un peu avant de mettre au four (décor)
Sel, poivre

Four 180°C.

Laver et faire cuire les pâtissons entiers à la vapeur (en cocotte-minute pour moi) pendant 15 min, dans le panier.
Lorsqu’ils sont cuits, couper un chapeau et évider le pâtisson à l’aide d’une cuillère à melon. Ôter les graines et les fibres et réserver la chair.
Pendant la cuisson des pâtissons, faire cuire les filets de cabillaud à la vapeur (pour moi, dans le micro vap' avec une marmite de bouillon de poisson dans l'eau et pendant 10 min.).
Préparer la sauce: Dans une casserole délayer la maïzena dans l'eau froide et ajouter l'eau de cuisson du poisson. Cuire jusqu'à épaississement.
Dans un saladier, mettre la chair de pâtisson en petits cubes, le poisson écrasé à la fourchette, la sauce, l'emmental râpé. Assaisonner un peu.
Remplir les pâtissons avec cette farce, saupoudrer d’un peu de râpé et enfourner pendant 20 min.

Mon impression: Le pâtisson est un légume au goût très doux. Ce plat est très agréable et permet de manger du poisson avec plaisir. Pas facile de le vider sans le percer, mais on y arrive. Il me restait un peu de farce que j'ai mise à côté et qui a cuit avec le reste.

recette de cuisine

FLaure

Le 26 août, je vous proposais:
 
 
Mots clés: cabillaud, emmental, patisson, sauce

Commentaires

floencuisine a dit…
farcir au poisson super idée !
Kougelhopf a dit…
Jolie recette. Bonne journée.
Steph a dit…
Jolie recette. J'ai découvert les pâtissons l'année dernière et je l'apprécie beaucoup. Avec du poisson, cela doit être délicieux.
EnviesDélices a dit…
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde