Salade de haricots verts accompagnée de crevettes

Vie quotidienne de FLaure: salade de haricots verts accompagnée de crevettes

Bonjour,
Nous avons eu des grosses chaleurs et une salade pleine de fraîcheur était agréable. Je partage avec vous comme LE BLOG DE KEKELI l'a fait.

Allez faire un tour sur ce site, www.tousaurestaurant.com
Les réservations commencent aujourd'hui.
 
Salade de haricots verts accompagnée de crevettes
Pour 2 personnes
Temps de préparation: 30 min Cuisson: 25 min Repos: 1h

470g haricots verts frais (poids net)
265g crevettes cuites (poids brut)
2 œufs durs
1 oignon rouge
1 CS olives noires
3 CS huile d'olive
1 et1/2 CS vinaigre
1/2 CS moutarde mi-fine
Sel, poivre
1/2 CC bicarbonate

Laver et équeuter les haricots. Les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée + le bicarbonate pendant 25 min sans les couvrir.
J'ai mis les 2 œufs à durcir dans l'eau de cuisson et je les ai enlevés au bout de 7 min, après le début de l'ébullition.
Egoutter les légumes, les rincer à l’eau froide et les laisser refroidir. Les mettre dans un plat creux.
Décortiquer les crevettes et les ajouter aux haricots verts ainsi que l'oignon coupé en lamelles et les olives.
Faire la vinaigrette. Couper les œufs en deux. Assaisonner de vinaigrette.

Mon impression: Nous avons mangé cette salade, un midi, avec la chaleur nous avons apprécié. Bien sur, vous pouvez ne pas mettre de crevettes ou choisir un autre ingrédient.

recette de cuisine

FLaure

Le 5 août 2012, je vous proposais:

Commentaires

lacuisinedemarie a dit…
une bonne salade comme j'aime !!bonne journée au plaisir de te lire
Gut a dit…
Eh bien ça fait un bien joli petit plat tout ça ! Tu l'as super bien décoré, c'est sympa à regarder Bisous Flaure
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, tout à fait de saison, je vais bien aimer. Bises. Sylvie.
choupette88 a dit…
hum une salade tout comme j'aime !
ça m'a l'ai bien bon dis-donc !!!

bonne soirée

bisous
Bacchus a dit…
Bien appétissante cette salade.
Bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde